
C’est le fameux grand moment que vous attendez tous, mon test de Death Stranding. Un des jeux les plus attendus de cette génération mais aussi le plus clivant. Personnellement, j’ai aimé Death Stranding, pourquoi ai-je aimé le dernier bébé de Mr Hideo Kojima? Je vous explique tout ça dans la suite de mon test.

Pour commencer, je vais définir ce qu’est le « Death Stranding ». C’est un phénomène qui a pour but de rétablir l’ordre dans le cosmos, en soit corriger l’erreur en anéantissant toute forme de vie. Il y eu quatre Death stranding ( l’extinction des dinosaures notamment ) quand le jeu commence, le 5ème a eu lieu et le but du personnage principal du jeu sera d’éviter le 6ème qui vise l’extinction complète de la vie sur Terre. Je vais vous résumer le scénario en essayant d’éviter tout spoile, ce qui n’est vraiment pas facile pour un jeu centré radicalement sur son histoire. Le jeu se passe dans un futur proche où un événement appelé le Death Stranding a provoqué une ouverture en deux mondes. Les gens morts peuvent revenir de la Grève dans notre monde. Cependant, ils reviennent dans leur propre corps nécrosé et se changent en entité, ni totalement mort ni totalement vivant et on les appelle les échoués. Les humains incinèrent les corps pour empêcher l’âme d’y revenir ainsi cette dernière se trouvant dans la grève ne peut guère revenir dans son corps et passe donc dans le royaume des morts. Comme ça, ça semble ultra mega super compliqué, je dois l’avouer mais dans le jeu c’est tout à fait compréhensible, pas forcément dès le départ du titre car on vous balance tellement d’informations à la gueule qu’on comprend rien mais en avançant dans l’histoire et jusqu’à la dernière seconde du jeu tout devient claire.









Les plus :
- Une Direction Artistique aux petits oignons
- Une vision nouvelle de l’Open-World
- Une mise en scène parfaite
- Un scénario made in Kojima
- Un casting Hollywoodien
- Une expérience qui a du culot
- Un gameplay original
- Des moments marquants
- Le coté entraide entre joueurs
- La soundtrack touche les étoiles
- 4K/60FPS
Les moins :
- Les combats simplistes
- Des menus légèrement dans les fraises
- Des animations parfois étranges
- La conduite des véhicules pas top


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire