Ce test a été fait grâce à une version physique que Plaion m’a envoyé.

Le jeu est une simulation de course de motos assez exigeante, il est vendu 79,99€ et il est intégralement en VF.

Malgré que ce soit une simulation exigeante, le jeu propose quand même un mode pour les novices. Les ralentissements, les vitesses, sont gérés par l’IA du jeu, mais ce n’est pas si simple quand même. J’ai quand même réussi arriver avant dernier en testant ce mode..

Gros point positif, du moins sur PS5, c’est que la DualSense est vraiment super bien utilisée. Toutes les spécificités de cette dernière sont exploités au maximum et c’est un vrai plaisir en jeu.

On a plusieurs modes, mode course rapide, contre la montre, en ligne avec 20 joueurs et un mode en écran splitté pour jouer à 2 sur le même canapé. Et ça c’est un gros point positif car c’est vraiment rare de nos jours. On a un mode Carrière, avec un système de rivalité qui à mes yeux manque cruellement de profondeur. Il suffit de défier 10 rivaux sur 200 épreuves. Ce qui veut dire, une énorme durée de vie.

Le gros soucis, c’est l’IA qui ne fait pas attention à vous et vous rentre trop facilement dedans. Donc préparez-vous à chuter souvent. Après on a la possibilité de rembobiner, mais bon quand on doit le faire 3,4 fois pendant une course, c’est assez lassant.

Techniquement le jeu tourne très bien et il est vraiment très propre, quelques soucis de clipping mais c’est très léger. Et avec la météo dynamique, c’est vraiment plaisant.

Pour conclure, si vous aimez les jeux de moto et surtout les simulations, je vous invite à acheter ce jeu. Mais pour 80 euros, je trouve ça un poil trop cher pour ce que ça propose.

Les plus :

  • Un mode multi en écran splitté
  • Plutôt joli
  • Un mode facile
  • Météo dynamique

Les moins :

  • Un mode Carrière assez plat
  • L’IA des concurrents
  • Le prix 79,99€…

Laisser un commentaire

Tendances