
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Ubisoft.
The Crew Motorfest est le troisième épisode de la saga. J’ai eu peur que cette suite soit trop proche de l’épisode précédent mais pas du tout. Le jeu s’inspire de Forza Horizon, on ne va pas se mentir, surtout avec des paysages paradisiaques mais à la sauce Ubisoft. Ce qui veut dire que pour parcourir cette jolie map, on n’a pas que des voitures à piloter et ça c’est vraiment plaisant. Le jeu débute avec une présentation de l’univers et la personnalisation de votre personnage. Franchement j’ai trouvé ça plutôt léger, mais bon, on est sur un jeu de courses, on s’en tape un peu du pilote. Par la suite, on doit choisir un véhicule et c’est parti mon kiki.

Le mode « Histoire » est composé de Playlists, en gros, c’est des étapes où on vous met au volant de différents véhicules dans différents styles de courses. Ça permet clairement de casser une routine dans ce style de jeu. À côté de ça, on aura d’autres « missions » secondaires, comme trouver des objets cachés sur la map et d’autres délires de ce genre. Ne pensez pas jouer à 2 dans le même canapé, le jeu ne le propose pas. Il faut obligatoire une connexion internet pour y jouer et surtout si vous souhaitez jouer avec des amis.

Techniquement le jeu tourne plutôt bien, même s’il connaît parfois quelques légères chutes de framerate mais avec un patch, ce petit soucis sera réglé. Graphiquement, c’est très joli, sans être au niveau de la concurrence. Mais les paysages d’Hawaï donnent clairement envie de visiter toute cette carte.


Concernant le gameplay, on a d’excellentes sensations de vitesse et ça avec tous les véhicules différents. Que ce soit voitures, motos, bateaux, avions, c’est un kiffe et on ajoute à ça une excellente prise en compte des spécificités de la manette DualSense de la PS5 et ça en fait donc un gameplay arcade parfaitement soigné.

Concernant le contenu du jeu, vous trouverez forcément votre véhicule de rêve. Le choix est énorme et je dois vous avouer, qu’on est facilement tenté de sortir la carte bleue car le moyen économique interne du jeu, ne grimpe pas rapidement.


Le vrai soucis du titre, c’est qu’il pompe sur la concurrence mais toujours en moins bien. Par exemple, dans The Crew Motorfest, vous n’aurez pas de stations de radio. Et je dois vous l’avouer, je n’ai pas apprécié les musiques du jeu.

Pour conclure, le titre est très bon dans son ensemble, malgré des petits défauts. Mais quand on connaît le studio Ivory Tower, on sait que tout ceci sera réglé rapidement et qu’on aura du contenus pendant plusieurs années. Donc si vous vous jetez de dessus, ne vous inquiétez pas, vous en avez clairement pour votre argent.


Les plus :
- Le terrain de jeu
- De très bonnes sensations
- L’utilisation de la DualSense
- Énorme choix de véhicules
- Durée de vie énorme
- Super Sound Design
Les moins :
- Une interface bordélique
- Pas de stations de radio
- Un manque de folie
- Les doubleurs manquent de talent
- Le fameux système économique d’Ubi
- Les musiques
- Quelques baisses de framerate
- Pas de mode 2 joueurs en écran splitté
- Connexion obligatoire


![[ Test ] Rayman: 30th Anniversary Edition](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/69683af797044c480eb79e03-h6955191409982041572.jpeg?w=960)
![[ News ] State of Play 2026](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/maxresdefault28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Caput Mortum](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/9855.jpg?w=1024)
![[ Test ] Ride 6](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/image-1.png?w=616)
Laisser un commentaire