Ce jeu a été testé par Fanaworld à partir d’une clé envoyée par l’éditeur.

Si vous êtes un habitué des JRPG et de votre site préféré Noragequit.com, vous savez que nous avons déjà parlé de la Saga Trails. Car oui ce The Legend Of Nayuta Boundless est clairement un spin-off de cette série. Nous allons donc nous plonger dans ce jeu remasterisé, sorti à l’origine sur PSP et exclusif à l’archipel Nippon. NIS America continue donc de nous proposer des inédits de perles Japonaises dans nos vertes contrées sur nos consoles actuelles et traduit en anglais. Pour ceux qui n’aiment pas les jeux dans la langue de Shakespeare, pas de panique, ici c’est vraiment très accessible et pas besoin d’avoir un niveau universitaire pour comprendre l’histoire. Du tout bon donc pour ceux qui seraient passés à côté à l’époque. Alors c’est parti pour un tour d’horizon de ce que nous propose cette nouvelle aventure.

Nous débutons donc notre périple en compagnie du personnage, Nayuta Herschel, qui vit à Remnant Island, paisible endroit entouré de plusieures autres îles. Depuis quelques temps déjà, des étoiles filantes tombent et s’écrasent un peu partout en laissant apparaitre des genres de ruines peuplées de monstres. Ces « Star Fragments », une fois soumis à une lumière spécifique laissent entrevoir des visions d’un monde extraordinaire appelé « Lost Heaven ».

Notre héros passionné par ces phénomènes va pouvoir enfin en apprendre plus le jour où à la suite d’une chute de météorite très proche de son village, en rencontrant une mystérieuse jeune créature prénommé Noi. A la suite de quoi notre aventure nous emmènera dans cet autre monde, rempli de mystère.

Côté Gameplay on reste sur du basique du genre, vraiment très simple à prendre en mains, voir même assez répétitif, mais c’est le crédo de ce genre de jeux, il est dans la lignée des jeux du développeur.

L’île de départ, Remnant Island servira du Hub principal, nous pourrons donc y revenir à loisir pour accéder notamment aux différentes échoppes. On y dépensera nos crédits pour s’acheter de nouvelles armes, armures et autres items bien utiles. On y retrouvera également d’autres personnages importants comme notre Maître d’armes qui nous enseignera de nouvelles techniques de combat, ainsi que notre sœur qui nous préparera de bons petits plats avec les ingrédients que nous ramènerons de nos voyages. C’est d’ailleurs de cette façon que l’on se soignera, alors n’oubliez pas de passer régulièrement la voir pour ne pas être à court en pleine mission, ce serait ballot de ne pas pouvoir se régénérer juste avant un Boss.

Pour ce qui est du cheminement de votre aventure, elle se compose de plusieurs îles. Chacunes étant divisées en plusieurs niveaux, vous y combattrez différentes créatures en terminant par un Boss. Les niveaux sont assez courts et plutôt simples. De plus quelques défis supplémentaires seront au programme et vous rapporteront une étoile pour avoir complété le niveau, une autre pour avoir cassé trois cristaux qui sont répartis dans le niveau avec son coffre et, finalement, une étoile pour avoir réussi un objectif variable qui augmentera le niveau de complexité comme par exemple : vaincre 10 ennemis avec de la magie, etc…… Ce qui vous obligera à refaire les niveaux plusieurs fois si vous voulez obtenir toutes les étoiles. La rejouabilité est également plaisante du fait qu’à un moment donné de l’histoire, vous pourrez changer la saison et pour le coup changer non seulement l’aspect visuel du niveau mais aussi changer son bestiaire, et ça j’ai vraiment trouvé que c’était super sympa. Une bien belle idée qui renforce la durée de vie sans que l’on s’en rendent compte et ça c’est fort.

Les mécaniques de jeu ne sont pas révolutionnaires, c’est un fait, rappeler vous que le jeu d’origine date de 2012 et tournait sur PSP. Cela revient donc à frapper, sauter et utiliser la magie grâce à notre comparse Noi la petite fée. C’est basique mais efficace. J’ai aussi bien aimé le fait que plus vous utilisez un sort et plus il augmentera sa force. Comme je vous l’avais dit précédemment, il faudra revisiter plusieurs fois les niveaux déjà fait car au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire, vous débloquerez des outils spécifiques qui vous seront utiles pour débloquer certains passages jusqu’alors inaccessibles.

Côté bande son c’est relativement plaisant avec des effets sonores en combat bien cool et des musiques dans les donjons bien foutues. 

Côté Graphisme, il s’en sort avec les honneurs, je l’ai trouvé très agréable à l’oeil, c’est coloré et très détaillé. Vous pouvez d’ailleurs en jugez par vous même au gré des différents screenshots qui parsèment cet article.

Pour conclure, je dirais que nous avons là un jeu très agréable à faire. Un portage réussi et une aventure qui mérite vraiment le détour. Les fans des jeux de chez Nihon Falcon, seront ravis, ainsi que tous les joueurs de JRPG. Même les novices y trouveront leur compte car il est vraiment accessible et pas prise de tête. Je vous le recommande vraiment.

Les plus :

  • Une histoire agréable à suivre
  • Une rejouabilité importante 
  • Une bande son au poil

Les moins :

  • Quelques ralentissements par-ci par-là
  • Pas de sous-titres Français c’est dommage pour ceux qui n’aiment pas la langue de Shakespeare

Laisser un commentaire

Tendances