Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Kickpushagency.

La licence Mortal Kombat est de retour pour faire couler le sang. Après un épisode avec un casting assez restreint et un manque de nouveautés. Il faut l’avouer, le 11 ressemblait énormément au 10. Le studio NetherRealm Studios est toujours aux commandes et ont décidé de faire une sorte de soft reboot. On s’attendait tous à voir un Mortal Kombat 12 et non, ici le studio revient avec Mortal Kombat 1.

Cet épisode se concentre sur Liu Kang grand personnage de la saga, ce fameux Dieu du feu et précédemment Gardien du temps, a eu la bonne idée de réinitialiser le temps afin de créer un nouvel âge. Avec cette décision, il souhaite devenir le grand protecteur du royaume Terre. Le problème, c’est qu’il a été trop gourmand et la paix est vite perturbée et il décide donc lui et ses amis, de mettre fin au nouvel âge. Avec une scénario comme ça, vous vous doutez qu’on a encore un excellent mode Histoire comme dans tous les derniers Mortal Kombat. C’est clairement la force de cette licence car c’est les seuls qui arrivent à créer un vrai mode histoire intéressant à suivre.

On va parler du casting, il faut l’avouer qu’il est très complet dès sa sortie, avec un casting sacrément mixte. Et c’est plutôt rare de trouver autant de filles dans un jeu de combat. On a 23 personnages principaux et 15 kaméos. Et vous allez me dire mais qu’est ce que c’est des kaméos ? Les kaméos sont des personnages secondaires que vous sélectionnez qui sont là pour vous aider. Lors d’un combat en appuyant sur une touche, vous avez la possibilité de faire appel avec votre Kaméo, pour donner un coup à votre ennemi et derrière vous pouvez l’enchaîner avec votre personnage principal. Vous contrôlez pas ce Kaméo, il est automatisé, mais vous pouvez décider de son coup avec la touche appel et une touche directionnelle. Bien-entendu, vous ne pouvez pas l’appeler constamment. À chaque fois que vous l’appelez, vous devez attendre un peu pour pouvoir le rappeler, sinon, ce serait beaucoup trop simple. Mais ça va assez vite. Pour le reste, ça reste du classique de Mortal Kombat, vous pouvez toujours terminer vos combats avec une Brutality ou une Fatality bien sanglante et violente comme on les aime. À côté, il n’y a plus d’interaction avec le décor comme on pouvait avoir dans les épisodes précédents. Ici, c’est du combat classique en arène sans surplus. Je regrette ça, car on pouvait retourner le résultat d’un combat, en chopant un truc sur l’arène dans les épisodes précédents.

Techniquement le jeu tourne en 60fps et il est de toute beauté. Le titre se voit plus coloré que ses prédécesseurs, avec une direction artistique magnifique. Les animations sont encore plus fluides et font moins saccadées que dans l’épisode 11.

Niveau contenu, on a une nouveauté, c’est le mode Invasion, qui ressemble à un jeu de plateau mais qui tourne bizarrement en 30fps. Sauf pendant les combats. Oui car le jeu vous fait parcourir des mondes de cases en cases et à chaque case, on a un combat. En gros, c’est un gros enchaînement de combats et d’autres activités de force, où il faut appuyer comme un malade sur une touche pour gagner. On a aussi une mini touche RPG car on peut améliorer notre personnage. Mais au final, c’est très répétitif et on s’en lasse rapidement. Sinon comme d’habitude, on a le mode tour qui est clairement le mode arcade de la licence. Qui dit jeu compétitif, qui dit jeu de combat, dit forcément mode multi en local mais aussi en ligne. Toujours aussi solide, les développeurs maîtrisent le sujet.

Comme tous les jeux de combat aujourd’hui, MK1 a sa propre monnaie dans le jeu qui permet de débloquer des choses, mais demande aussi votre carte bleue pour d’autres choses. Et ça, on n’aime pas trop ça chez Noragequit.com, Ha ça non, on n’aime pas ça. Mais c’est devenue tellement monnaie courante, qu’aujourd’hui, ce n’est même plus une surprise. Et comme les DLC déjà prévus, si les joueurs n’avaient jamais sortis leurs CB, tous ces trucs n’existeraient plus depuis longtemps…

Pour conclure, MK1 est excellent, c’est un vrai concurrent à Street Fighter 6, il a des défauts mais aussi de grosses qualités. Si vous aimez la licence, je vous invite à investir dans le jeu.

Les plus :

  • Graphiquement magnifique
  • Techniquement maîtrisé
  • Une nouvelle D.A
  • Le mode Histoire
  • Le gameplay avec les Kaméos

Les moins :

  • Mode Invasion raté
  • L’aspect jeu service
  • Une connexion obligatoire
  • Plus d’interaction avec le décor

Laisser un commentaire

Tendances