Ce jeu a été testé par Fanaworld à partir d’une version physique envoyée par Plaion.

Salutations mes chers lecteurs, je vous retrouve aujourd’hui pour parler du tout dernier jeu édité par Koei Tecmo, développé par Omega Force, TYPE-MOON et Aniplex, j’ai nommé le fameux Fate / Samurai Remnant. Véritable phénomène au Pays du Soleil Levant, la Saga Fate à eu droit à de nombreux supports que ce soit en jeux vidéo, en animés ou en manga. Pour ma part, j’avais beaucoup aimé le jeu Fate / Extella sur PS Vita à l’époque.

L’histoire prend place en plein Japon féodal en l’an 1651 de l’ère Keian à Edo. Dans cette nouvelle aventure nous allons incarner Miyamoto Iori, un jeune homme qui va se retrouver impliqué dans une guerre du Saint Graal, qui permet à son possesseur de pouvoir réaliser son souhait. Ce conflit va opposer sept grands Maîtres accompagnés de leurs servants. Nous allons donc être aidé dans notre tâche par Saber qui va tout faire pour que l’on soit le dernier duo en lice de cette course à l’utime récompense. Bien évidemment vous vous doutez que le combat sera féroce et que de nombreux rebondissements seront au programme.

L’intrigue de ce Fate / Samurai Remnant est particulièrement intense et vous plongera tout au long de ses 6 chapitres au coeur d’une histoire incroyable. Dès les premiers plans vous serez plongé dans l’action. La narration est vraiment soignée et très importante pour comprendre la profondeur du jeu. Petit détail et pas des moindres, le soft est entièrement en anglais, malheureusement une bonne partie des joueurs n’aimera pas ce point. Ce qui est vraiment dommage car je vous assure que cette aventure mérite vraiment que l’on s’y attarde. Pour ne pas arranger les choses il faut avouer que les personnages sont relativement bavards et qu’il y aura beaucoup TROP de discussions. Mais si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas, je peux vous assurer que l’écriture des personnages est assez fine et qu’elle enrichie grandement notre immersion dans ce jeu. L’histoire est très intéressante et les interactions entre les différents protagonistes, notamment Iori et Saber, le duo principal, est ultra plaisant. J’ai bien aimé également les incursion de leur acolyte improbable Crimson Codex.

Je ne vous en ai pas encore parlé, mais il s’agit bien d’un Action RPG, genre que j’affectionne particulièrement comme vous avez déjà pu en juger par mes derniers articles. Même si je suis très éclectique dans mes choix et que je touche à tous les genres de jeux. Les combats dynamiques à la façon d’un Dynasty Warrior avec de nombreux ennemis à l’écran sont assez déroutant au début mais on s’y fait vite. On pourrait croire qu’il suffira de rentrer dans le tas pour vaincre les ennemis mais que nenni. Les possibilités de combos magiques et autres attaques dévastatrices entres Iori et Saber seront bien évidemment primordiales surtout face aux Boss qui jalonneront votre progression.

Il y aura également une partie un peu plus tactique grâce au Spirit Font Conflict qui est un mode se déroulant sur une carte représentant Edo. Il faudra récupérer les différents quartiers dirigés par les méchants en les reliant par la Leyline. Ce côté stratégique permet un interlude plus posé et diversifie le gameplay. D’ailleurs parlons en un peu de ce fameux Gameplay, vous pourrez donc déambuler à loisir dans les rues et ruelles tortueuses d’Edo. En découvrant des quartiers magnifiques aux couleurs chatoyantes et fourmillant de détails. De nombreuses quêtes annexes se dévoileront donc au fur et à mesure de vos perigrinations. Les fans d’animaux seront aussi aux anges d’apprendre que l’on peut caresser des chats et des chiens aux quatre coins de la carte. Bien évidemment cette multitude de choses à faire, ravira les fans du genre mais fera peut-être perdre patience aux novices qui lui reprocheront une répétitivité flagrante. Ce qui peut se comprendre aisément.

Graphiquement parlant c’est d’une beauté sans nom. On se croyaient dans un animé. C’est fluide, coloré et très détaillé. Je me suis surpris à me promener sans vraiment de but précis au gré de mes envies dans ces rues remplies de vie, tel un touriste en goguette. Bref c’était super agréable.
Côté bande son c’est également un sans faute. L’ensemble de l’OST collent parfaitement avec le titre et sublime le jeu.

Pour conclure, je dirais que ce Fate / Samurai Remnant est une véritable pépite qui mérite vraiment d’être faite. Les fans de la série y trouveront leurs comptes et seront ravis de retrouver des clins d’œil aux précédents jeux de la licence et les nouveaux venus seront charmés par l’aspect visuel incontestablement riche du titre.

Les plus :

  • Graphiquement incroyable, on se croirait dans un animé
  • Une bande son somptueuse
  • Un côté défouloir à la Dynasty Warrior

Les moins :

  • Une répétitivité qui peut vite se faire ressentir
  • Beaucoup de dialogues
  • Pas de sous-titres Français

Laisser un commentaire

Tendances