
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Kickpushagency.
Suite à un gros différent financier, EA perd les droits d’utilisation du nom FIFA. Mais au final, est-ce qu’un changement de nom pour sa licence de foot, va radicalement changer le jeu ? Et beh non, le titre est toujours aussi bon, il corrige même les lacunes du précédent et apparemment les ventes explosent toujours autant.
Pour que les joueurs comprennent bien, perdre le nom Fifa ne veut pas dire qu’EA a perdu les licences d’équipes et la motion capture des joueurs. En gros, c’est Fifa comme vous l’avez connu depuis des années mais il a juste changé de nom. Un peu comme ISS à l’époque qui s’est par la suite intitulé PES. Au final, on reprend les mêmes choses, mais on change de nom. Donc les joueurs n’ont pas à s’inquiéter, ils retrouveront toujours leur club de coeur.
On passe donc à une sorte de version 2024 de Fifa, même si le nom est changé. Donc qui dit nouvelle version dit forcément nouveautés. Et c’est le cas, les menus ont été modernisés et ça fait du bien, les animations sont toujours de toutes beautés grâce au moteur Frosbite et la technologie Hypermotion accentués par le Playstyles qu’ont certains joueurs qu’on arrive à débloquer pendant les matchs si on réalise des actions particulières. Par rapport à Fifa 23, j’ai trouvé que le rythme du jeu était beaucoup plus lent. Ici, il est très difficile de traverser le terrain avec un joueur sans forcément être rattrapé par la défense. Même quand on s’appelle Mbappé, avant avec lui, je traversais le terrain limite qu’avec lui et je marquais facilement, dans cette nouvelle version, c’est très rare que j’y arrive. Donc ça permet de plus se rapprocher d’une simulation étant donné qu’on doit forcément faire des passes pour faire avancer le ballon jusqu’au but.
Le mode carrière est appréciable, mais manque cruellement de nouveautés. Le mode est complet, mais il ne propose rien de neuf par rapport à la version précédente. On aurait aimé de la nouveauté, nouveau nom, donc peut être un peu de fraicheur. Le mode Volta ne bouge pas d’un poil, c’est clairement la même chose que pour Fifa 2023. Club pro évolue et permet le cross-play. Ce qui est intéressant, maintenant les joueurs PC, Xbox et PlayStation peuvent jouer ensemble.
Pour conclure, EA Sports FC 24 ne change pas une recette qui marche depuis des années, malgré un changement de nom, les nouveautés sont bien trop légères. On aurait apprécié un vrai gros tournant dans la licence. Mais bon étant donné que ça se vend par palettes chaque année, EA ne voit surement pas l’intérêt de faire vraiment évoluer son jeu.
Les plus :
- Des animations de toutes beautés
- Aucun temps de chargement
- Gameplay aux petits oignons
- Cross-Play PS5, PC, Xbox Series S/X
- Un gameplay plus simulation
Les moins :
- Volta n’a aucune évolution
- Gros manque d’évolutions
- Quelques bugs


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire