Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Just For Games.

Dès 2024, il sera interdit de vendre un chien ou un chat dans une animalerie. Donc le jeu n’est clairement plus trop d’actualité, étant donné qu’il parle d’un sujet du passé. Pourtant mon Beagle de 9 ans vient d’une animalerie et pour autant, il va très bien, je touche du bois, même s’il déteste être mouillé, je pense que c’est parce qu’en animalerie, on lavait surement sa cage sans sortir les chiots et donc que ça lui a causé une sorte de traumatisme. Mais à coté de ça, il a été certifié LOF, même s’il vient de très loin surement dû à un trafic. Mais c’est sûr, c’est toujours mieux d’aller chercher son animal chez un éleveur, là au moins, on peut rencontrer père & mère et surtout en apprendre d’avantage sur l’animal. Par exemple, il y a 2 mois, ma mère a acheté un cocker noir en élevage et il est magnifique, certifié LOF direct et des parents magnifiques. Le jeu est développé par Nippon Columbia et édité par Numskull Games et sachez que prochainement ce genre de tests sera surement fait par une autre personne car je suis clairement pas la cible et j’ai un peu de mal à trouver des cotés positifs dans ce genre de jeu.

Alors ce jeu parle d’un métier qui a bientôt plus trop d’avenir à part peut être vendre des croquettes et autres conneries pour animaux. Mais si, c’est une sorte de « simulation » du métier actuel de vendeur en animalerie. Mais c’est une version très enjolivé du métier où tout est beau et tout rose. Si en 2024, il sera interdit de trouver des animaux dans une animalerie, c’est bien pour quelque chose. Le jeu est en VOSTFR, les voix sont en japonais. On a deux modes de jeux, on a le mode histoire et travail, je me suis clairement concentré que sur le premier mode.

Le jeu débute avec une création de personnage très limitée, en gros on vous demandera de donner un nom à votre personnage et de créer votre avatar avec une personnalisation très légère. Puis le jeu enchaine sur votre premier jour à l’animalerie, qui est une sorte du tuto pour vous apprendre les bases du jeu. L’aventure se définit par des chapitres et vos occupations doivent tenir sur une journée. Une journée est découpée en une matinée et un après-midi. L’horloge a un rôle assez important dans l’histoire. Pour vous occupez dans votre journée, cette dernière se compose de plusieurs activités en forme de mini-jeux vraiment mais vraiment TROP simple. En terme de direction artistique, c’est très mignon et heureusement car le titre est quand destiné aux plus jeunes.

Donc pour conclure, le titre est pour les gosses, les minis jeux ne sont pas funs, j’ai trouvé ça chiant et ayant des plus jeunes dans mon entourage, je les connais, ils n’aimeront pas. Parfois, j’ai même eu l’impression que le jeu prenait vraiment les enfants pour des idiots vu le niveau très faible de difficulté des mini-jeux. Donc je ne sais même pas à qui je pourrais conseiller ce jeu, peut être à une petite fille et encore, ça pourrait lui donner envie de faire ce métier plus tard alors que c’est un métier qui n’existera plus en 2024..

Les plus :

  • Très coloré

Les moins :

  • Répétitif
  • Mini-jeux trop simples

Laisser un commentaire

Tendances