
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Microids.
J’ai fait plusieurs demandes pour des jeux Microids ces dernières semaines et le seul que j’ai eu la chance d’avoir, c’est Les Sisters 2 : Stars des réseaux. J’étais curieux de tester de nouveau un de leurs jeux, en sachant que j’ai écris plusieurs tests sur le site concernant leurs jeux et ils ont tous terminé avec de très mauvaise note. Surtout que Microids a fait grand bruit il y a peu sur internet, avec une interview d’un mystérieux stagiaire sur la chaine PADAWAMHD qui se plaignait de Microids.

Alors Les Sisters 2 : Stars des réseaux est une adaptation d’un dessin animé du moment pour les plus jeunes. On y suit les aventures de deux personnages, Wendy et sa petite soeur, Marine ( N’est-ce Pas ! ) qui s’aiment autant qu’elles se détestent. Entre la crise d’adolescence de Wendy et les bêtises innocentes de Marine, c’est le drame perpétuel dans la maison.

Le jeu débute avec une sélection de personnage. Vous avez le choix entre Wendy et Marine. Pour ma partie, j’ai décidé de choisir Marine ( Jeanne Au secours ! ). Une intro se lance, histoire d’introduire le scénario. En gros, ça raconte que les deux soeurs reçoivent comme cadeau de leur père une tablette et elles rêvent d’être influenceuse et percer sur l’équivalent de Tiktok. Bref, un scénario assez minable et qui à mes yeux donne un mauvais exemple à la jeunesse. Personnellement, je préfère que les enfants fassent des études et deviennent médecins ou avocats grâce à leur cerveau et pas millionnaire parce qu’ils font les cruches devant leur téléphone. Mais bon, on est dans la génération du néant, où on se permet d’appeler ça des stars alors qu’ils ne font rien d’exceptionnel.

Concernant le gameplay, on est dans une sorte de party-games en solo. En gros, Microids ne s’est pas foulé, ils ont repris exactement la même formule que pour le premier jeu et que pour Inspecteur Gadget. En gros, on est dans un open-world et on peut se balader soit à pieds, soit à roller et rencontrer des PNJ qui vont vous proposer des mini-jeux. Alors je peux comprendre que ce soit pour les enfants, mais la difficulté est inexistante. J’ai l’impression que ce jeu est destiné à des enfants vraiment de bas âge qui ne devraient pas avoir accès à un écran. De plus, les mini-jeux ne sont même pas amusants car on a déjà-vu ça un milliard de fois et beaucoup mieux fait. On a par exemple, des paniers à mettre avec un ballon de basket, du trampoline, où on doit tenter de faire sortir du trampoline nos concurrents ou alors tu tires à l’Alien sur une borne d’arcade.

Le gros soucis du jeu, c’est sa technique, le framerate est dans les fraises, la caméra est dans les chaussettes et graphiquement c’est de la PS2 lissées et encore dans les cinématiques, on dirait clairement de la PS2 non lissée. Et je trouve ça insultant parce que c’est pour un public jeune, ils savent qu’ils vont en vendre beaucoup aux gamins et ils s’en tapent, ils savent que le nom sur la boite va aider à vendre une bouse. Mais les gamins qui vont repartir de Carrefour ou Auchan avec ce jeu, croyant s’éclater dessus, retrouver leur dessin animé préféré, ils vont vite déchanter en voyant comment Microids n’ont pas respecté leur licence.

Pour conclure, c’est un mauvais jeu, rien ne va, techniquement , graphiquement, c’est dans les fraises. Pour moi, ils ne respectent pas les gamins. Ils les prennent pour des vaches à lait. Pour moi, on doit avoir un respect envers les enfants quand on sort un jeu qui leur est destiné. Alors, ok les graphismes ne font pas tout, mais le framerate, c’est important quand même. Et dès qu’on arrive dans l’open-world, c’est immonde, ça toussote. Et encore si les mini-jeux étaient funs, mais ce n’est pas le cas. Puis sans parler que c’est vendu 40 balles !

Les plus :
- Fidèle au dessin animé
- Coloré
Les moins :
- Mauvais scénario
- Techniquement dans les fraises
- Graphiquement dans les chaussettes
- Les Mini-jeux ne sont pas funs
- Durée de vie très courte
- Caméra dans les choux
- Pas mal de bugs d’affichage
- Prix 39,99 euros


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire