Ce test a été réalisé grâce à une version physique envoyée par Plaion.

Lords of the Fallen est un Souls-like développé par Hexworks et édité par CI Games. Il est une sorte de suite du jeu vidéo du même nom sorti en 2014. Je vais être franc, je n’ai pas terminé le jeu. Pour quelle raison ? Tout simplement car le mois d’octobre est un mois de malade mental ! On est à présent trois sur le site et malgré ça, ce mois-ci, j’ai eu plus de 5 jeux à tester. Alors j’ai dû faire des choix, je suis qu’un homme et j’ai un métier à côté. J’ai tout de même bien avancé dans le jeu, je suis même sûrement proche de la fin, mais j’ai bloqué sur un boss et Spider-man 2 est arrivé. Mais au moins, c’est dit. Vous savez que nous sommes francs ici. Quand on reçoit des jeux, on le dit et quand on ne les termine pas, on le dit aussi. Mais j’ai été assez loin dans le jeu, pour en suivre un gros morceau de la trame principal, d’y voir son gameplay, de constater ses points positifs mais surtout ses points négatifs.

Dans ce jeu, on explore deux mondes, un premier qui se nomme Axiom et l’autre Umbral. Ce dernier est clairement le monde des morts. Axiom est le vrai monde dans lequel l’aventure se passe et Umbral, c’est l’endroit où vous êtes projeté quand vous mourez. Quand vous êtes dans le monde des morts, il faut faire le nécessaire pour trouver des points d’ancrage prédéfinis pour vous en sortir, sinon c’est GAMEOVER. Le vrai gros problème, c’est dans Umbral, la difficulté déjà très mal dosée, augmente encore. Donc croyez-moi, c’est à s’en tirer les cheveux. C’est d’ailleurs ça le gros soucis du jeu, c’est son équilibrage. Difficulté déjà très importante et on rajoute, ça un nombre incalculable d’ennemis avec des gros soucis de caméra et un lock qui s’en va s’en prévenir.

Il faut savoir que parfois le monde d’Umbral, vous fera voir des passages invisibles dans Axiom. Et aussi quelques PNJ, plutôt importants. Alors c’est une nouveauté chez un Souls-like, mais personnellement, je n’ai pas apprécié. On se perd souvent. Je trouve que c’est très mal indiqué.

Techniquement le jeu du moins sur PS5, version que j’ai testé, j’ai trouvé qu’il était plutôt instable. Ça tourne sur Unreal Engine 5, mais on ne dirait pas. C’est propre, mais quand tu vois que la communication du jeu a été principalement fait que sur ce point, on s’attendait à mieux. Par exemple, j’ai trouvé que le remake de Demon’s Soul était bien plus beau. Et il n’est même pas sauvé par sa direction artistique que j’ai trouvé quelconque. Surtout quand t’arrives après Elden Ring et sa direction artistique de toutes beautés.

En terme de narration, comme dans les Souls, l’histoire est en retrait. Puis ce serait mentir de dire qu’on joue à ce genre de jeux pour leur scénario. On y joue pour le challenge. Et ça du challenge, il y en a. C’est d’ailleurs un gros soucis du titre car j’ai trouvé que c’était très mal équilibré. Les ennemis même les plus petits sont souvent difficiles à vaincre car ils sont souvent très voir trop nombreux. Donc on meurt, on meurt et on meurt encore.

Pour conclure, le titre arrive avec des nouveautés pour le genre, mais à mes yeux pas les meilleures. Il y a pas mal de bugs et la difficulté est très mal dosée. Je pense que From Software n’a rien à craindre de la concurrence, les autres sont encore très loin d’eux.

Les plus :

  • Un univers intéressant

Les moins :

  • Les nouveautés du genre
  • Techniquement dans les fraises
  • Difficulté mal dosée
  • Caméra dans les choux
  • Lock dégueulasse

Laisser un commentaire

Tendances