
Ce test a été fait grâce à une version physique envoyée par Plaion.
Sonic revient en 2D avec une direction artistique remis au goût du jour, toujours développé par la Sonic Team. Mais est ce que ce changement graphique va vraiment changer quoique ce soit à Sonic en 2D ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.


Donc on est sur un jeu de plateforme à l’ancienne, on peut sélectionner un des quatre personnages qui sont Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose et pleurer dans des parties jusqu’à quatre en local. On y retrouve bien entendu le grand méchant de la série le Dr Robotnik ( Dr Eggman en VO ) et un ancien méchant refait son apparition, c’est Fang The sniper.


Sonic revient donc avec une toute nouvelle direction artistique en 2.5D et on ne va pas se mentir, c’est joli. Le gros soucis, c’est une caméra à mes yeux bien trop rapprochée. Sinon ça tourne plutôt bien, même si j’ai rencontré quelques petits ralentissements. D’ailleurs, j’ai remarqué des gros soucis de level design, parfois, c’est un vrai bordel, on s’y perd carrément.

En terme de gameplay, c’est toujours pareil. On retrouve le même soucis depuis des années. C’est qu’on te fait contrôler un Hérisson bleu ultra rapide, mais on te demande de ralentir parfois pour sauter ou éviter des obstacles. En fait, le gameplay est en adéquation avec le personnage. Ça manque clairement de cohérence. Mais à côté de ça, c’est plutôt sympa sans être très glorieux. On est sur une recette qui commence à dater et ça se ressent de plus en plus car ça en devient très lassant. Même si on a une nouveauté avec sept pouvoirs à débloquer mais qui facilitent bien trop la chose, surtout que la difficulté est très mal dosée, un coup c’est trop simple, un coup on a envie de RAGEQUIT. Je reviens sur mes propos concernant les parties à quatre et pourquoi, j’ai parlé de « pleurer ». Je vous déconseille de jouer à plusieurs car c’est un vrai bordel, ça devient brouillon et c’est limite injouable.

Pour conclure, on est sur une recette très voir trop connue. Graphiquement, c’est joli mais le jeu n’est pas intéressant. On ne s’amuse pas, le multi est bordélique. Bref si vous voulez jouer à Sonic, prenez l’excellent Sonic Frontiers, mon test est sur le site, je vous invite à le lire. Mais croyez moi vous allez plus kiffer que jouer à ce Sonic Superstars.



Les plus :
- Joli
- Quelques boss sympathiques
Les moins :
- Gameplay toujours autant incohérent
- Multi bordélique
- Difficulté mal dosée
- Level design dégueulasse
- Caméra trop proche


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire