
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Mercure Digital.
Robocop, un des personnages les plus emblématiques de la Pop Culture des années 80. Mi-homme Mi-machine, le policier idéal pour faire régner la justice dans un Détroit où la criminalité est assez forte. On a eu quelques jeux Robocop dans le passé, mais jamais rien de fantastique, donc le studio Polonais Teyon a décidé d’y remédier. Le soucis, c’est que ce studio peut faire ce qui a de pire au monde, on se rappelle tous du jeu Rambo qui était une catastrophe. Est-ce qu’ici ils ont respecté la licence Robocop ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.




Le scénario de Robocop Rogue City s’intègre intelligemment au sein de la trilogie des films. Le jeu se passe donc entre l’épisode 2 et 3 et il reprend parfaitement des faits passés dans le 1 mais aussi dans le 2 avec une fin qui introduit très bien l’épisode 3. On a un gros passage sur la psychologie de notre héros, est-ce qu’il est une machine, est-ce qu’il est encore humain, beaucoup de questions sont posées pendant tout le long du jeu. Ce qui est bluffant, c’est que les films parlaient déjà de sujets très importants et on se rend compte qu’aujourd’hui, ils sont toujours d’actualité.





Concernant le gameplay, on est clairement sur un FPS bourrin plutôt lent car nous contrôlons Robocop mais tellement jouissif. Le jeu est violent, gore et fait preuve d’une maturité assez rare aujourd’hui dans les jeux vidéo. Même si en terme de FPS, on est loin des standards actuels comme Doom ou Call of Duty, le jeu est réellement plaisant manette en main. Défoncer la gueule de punk à chien dans un Détroit Rétro-Futuriste inspiré des années 80 est vraiment un kiffe. On a le fameux flingue très connu de l’homme robot mais aussi la possibilité de ramasser les armes de vos adversaires et il y en a vraiment un bon paquet, toutes plutôt bien modélisées et chacune avec sa propre sensation de tir. On a un arbre de compétences qui permettra à notre héros d’améliorer plusieurs choses comme sa vie, sa résistance aux balles, mais aussi ça lui permettra de débloquer des facultés comme ralentir le temps etc. Le jeu est divisé en plusieurs phases, certaines purement de shoot où on dégomme tout le monde et d’autres plutôt calmes avec des dialogues à choix multiples qui n’ont clairement aucune incidence. Du moins, je n’ai rien remarqué de spécial.




Techniquement le jeu est sous UE5, donc un gros moteur et malgré que ce soit un petit studio derrière, le jeu est vraiment joli. Les intérieurs et même extérieurs, les effets de lumières, les visages, la direction artistique, on est clairement sur une très belle adaptation de l’homme de fer et surtout beaucoup de choses sont destructives, il y a une vraie interaction avec le décor et pendant les phases de gunfight, c’est jouissif de tout défoncer. Et pour revenir aux visages, tous les acteurs du films ont été modélisés et même Peter Weller, l’acteur historique de Robocop s’est occupé du doublage. Donc franchement, alors certes, t’as certaines animations assez vieillissantes, mais à coté de ça, pour un jeu conçu par un petit studio, c’est clairement un sans faute.



Pour conclure, on a enfin un vrai jeu Robocop, le studio a vraiment respecté les fans. Alors ce n’est pas non plus un grand jeu, il parle clairement qu’aux fans de la première heure, mais si vous aimez le personnage, prenez le jeu, vous n’allez pas regretter. C’est un vrai jeu avec les codes des années 80, où les prostituées sont sur le trottoir et pas à la télé.


Les plus :
- Très joli
- Sound-design parfait
- Trame principale bien écrite
- Missions secondaires intéressantes
- Sanglant
- L’ambiance des années 80
- Tous les acteurs sont modélisés
- L’interaction avec le décor
Les moins :
- Pas de VF, mais VOstfr
- Gunfights répétitifs


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire