Ce test a été écrit par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Just For Games.

Salutations à tous les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le jeu Nickelodeon All-Star Brawl 2 qui est sorti depuis quelques jours sur l’ensemble des plateformes. J’ai pour ma part eu la joie de l’essayer sur sa version PlayStation 5. Pour démarrer, il faut d’abord savoir à quoi s’attendre, et bien il s’agit d’un jeu de combat de plateformes où le but est d’être le dernier survivant. Le tout dans le riche univers Nickelodeon qui regroupe nombre de licences tel que Bob l’éponge, les Tortues Ninjas ou Avatar le Dernier Maître de l’air pour ne citer qu’eux. Il s’agira donc de frapper inlassablement vos ennemis pour tenter de les éjecter des plateformes pour espérer être le dernier en lice. La référence du genre que tout le monde connait est bien évidemment Super Smash Bros de chez Nintendo. Alors est ce que ce nouvel opus va réussir l’exploit de détrôné le King ? Vous le saurez en lisant la suite.

Bon je ne sais pas pour vous mais comme je suis assez âgé (presque 45 ans, oui je sais ça fait un choc), je ne suis pas spécialement familier avec les personnages de la chaîne Nickelodeon. Mise à part les tortues ninjas, Garfield et Bob l’éponge, c’est à peu près tout. Les autres je les connais de vue mais sans plus, merci à ma fille qui regardait les dessins animés quand elle est était petite. Bref il y a donc dans le désordre du Avatar le dernier maître de l’air, Hey Arnold, Les Razmoket, Jimmy Neutron, Bienvenue chez les Loud, Ren et Stimpy Show, La légende de Korra, Danny Phantom ect. J’en passe mais vous avez compris, beaucoup des héros de la chaîne sont présents dans ce jeu de combat survolté. Il y a en tout pas moins de 25 personnages jouables. Ça en fait des combinaisons possibles et surtout des matchs ingongrus entre Raphaël et Reptar par exemple. Mais c’est ça qu’on aime avec ce genre de titre, improbable est le mot clé !

Car oui avoir beaucoup de personnages c’est bien mais cela ne fait pas tout, il faut aussi et surtout que le gameplay soit à la hauteur. Il faut que ce soit fluide. Et bien rassurez-vous, c’est bien le cas ici. Les combattants sont réactifs et ça fuse de tout les côtés.

En plus des modes de jeu habituels, arcade, versus et en ligne, il y a également un mode campagne assez intéressant. On y incarne au départ l’intrépide Bob l’éponge qui doit aller secourir son ami Patrick qui vient de se faire aspirer dans un étrange trou noir. Sans vous spoiler, on finira par rapidement atterrir dans une zone qui servira de hub pour le reste de notre aventure. On y rencontrera quelques PNJ qui nous permettront de nous entraîner, d’améliorer notre équipement, changer de personnage ect. La base quoi ! Une fois que l’on a tout choisi, on peut lancer une partie, on naviguera sur une sorte de timeline avec différents embranchements, selon la route choisie, des défis différents vous seront proposés. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, cela permet de briser la monotonie d’une quête linéaire. C’est de cette façon également que l’on pourra débloquer de nouveaux personnages jouables dans ce mode aventure. Enfin il faudra bien évidemment réussir à les vaincre une fois avant de pouvoir les compter parmi nos alliés. On progresse donc de défis en défis jusqu’à atteindre le boss de la zone. Une fois vaincu, on passe à la suivante. Et si par malheur vous deviez mourrir et bien retour à la case départ après une petite vidéo « Rewind » retour rapide, à la façon cassette vidéo que les plus jeunes d’entres nous n’ont jamais connu… Au fur et à mesure de notre avancement, on gagne des jetons que l’on pourra dépenser auprès des PNJ dans le hub. Histoire d’obtenir de nouvelles capacités ou d’augmenter nos emplacements par exemple. Il y a également un mode entraînement, des mini-jeux ainsi qu’un mode Boss où il faudra enchaîner les méchants pas beaux à la chaîne. Bref de quoi bien se défouler en rentrant à la maison le soir après une dure journée de labeur.

Graphiquement parlant, j’ai trouver que c’était vraiment joli, les différents tableaux fourmillent de détails et les animations des personnages sont relativement fluide. J’ai pour ma part un petit bémol mais qui j’en suis certain sera sûrement patché avec une future mise à jour, dans le mode arcade, j’ai eu à plusieurs reprises des freeze d’écrans. Le jeu bloquait complètement et je devais couper le jeu et le relancer. Ce n’est pas super grave surtout dans ce mode mais bon, j’espère qu’un patch réglera le problème rapidement.

Côté bande son, c’est plutôt sympa et bien rythmé. On est tout de suite dans l’ambiance et c’est bien là le principal. Vous pourrez même profiter des voix originales de tout vos personnages préférés.

Pour conclure je dirais que ce Nickelodeon All Stars Brawl 2, s’en sort avec les honneurs. Le nombre de personnages jouables est assez conséquent, l’ambiance sonore est au rendez-vous. Graphiquement parlant c’est propre et fluide. J’ai apprécié le mode aventure qui apporte un vrai plus. Quelques bugs deci delà mais sans réelles incidences sur notre plaisir de jeu. Bref si vous êtes fan des dessins animés Nickelodeon, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce jeu !

Les plus :

  • Beaucoup de personnages haut en couleurs
  • Un mode aventure réussi
  • Une bande son cool

Les moins :

  • Quelques bugs et freezes d’écran
  • Je perds tout le temps mais c’est sûrement parce que je suis nul, donc ce n’est pas de la faute du jeu

Laisser un commentaire

Tendances