Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Agence Cartel.

D’après les rumeurs ce Call Of Duty Modern Warfare 3 devait être un DLC du précédent et au final, c’est devenu un jeu entier et ça se voit. Déjà je vais être clair, le test parlera que de la campagne solo. Même si j’ai lancé vite fait le mode multi et le mode Zombie, je n’y ai pas assez joué pour avoir un réel avis. Alors que vaut la nouvelle campagne solo du dernier Call Of ? Je vous invite à lire la suite pour le savoir…

Pour commencer, l’histoire reprend exactement la suite du jeu de 2022. On y retrouve donc le capitaine moustachu Price et ses collègues de l’équipe Task Force 141 qui feront tout pour arrêter le grand méchant russe Makarov.

La campagne est composée de quinze missions et elle dure environ trois, quatre heures. Ce qui est donc TRÈS COURT ! J’ai vu beaucoup de remarques négatives sur la campagne, mais au final, je l’ai trouvé sympathique. Elle a des défauts certes, comme les missions en semi-open World qui cassent le rythme. D’ailleurs dans ses missions le nombre d’ennemis est réellement dingue, je suis mort un bon paquet de fois. Et en fait, si toutes les missions étaient en semi-open World, il y aurait une certaine logique à l’ensemble mais étant donné que ce n’est pas le cas, ça crée une grosse incohérence et au final, le rythme ne suit plus. À côté de ça, les missions plus couloirs sont extrêmement bien foutues et très bien rythmées.

Techniquement, ça tourne comme une horloge, le moteur est maîtrisé à la perfection. Graphiquement, c’est super beau, les effets de lumières sont de toutes beautés. Franchement c’est un vrai plaisir de tirer dans le tas quand la technique est aussi bien gérée.

Pour conclure, encore une fois, le grand retour d’une campagne solo solide ce ne sera pas pour aujourd’hui et je pense que pour le prix, les fans mériteraient quand même mieux. Alors oui, apparemment le mode multi et zombie sont intéressants, mais on est loin de l’époque où ces modes étaient secondaires et où la campagne solo avait vraiment une grande place importante.

Les plus :

  • Tourne comme une horloge
  • Graphiquement de toutes beautés
  • Excellente sensation de tir
  • Modélisation des armes exceptionnelle
  • Je veux la même moustache que Price

Les moins :

  • Les missions en semi-open World
  • Durée de vie pitoyable
  • Une fin un peu nulle
  • Prix, 79,99€

Laisser un commentaire

Tendances