
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Just For Games.
À l’annonce du jeu Bomb Rush Cyberpunk beaucoup ont vu en lui le doux successeur de Jet Set Radio, classique de l’époque de la Dreamcast. Mais est-il vraiment au niveau pour la comparaison ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Pour le scénario, c’est vraiment un truc écrit au doigt, ça n’a aucun PUTAIN de sens. Le jeu commence, votre héros est en prison. Un inconnu vous libère et à peine vous avez le temps de respirer l’air de la liberté qu’on vous tranche la tête. Votre tête se trouvant coupée, vous vous réveillerez avec une tête robotique et on vous nommera Red, juste parce que votre tête est rouge, c’est très recherché… Pour remercier l’homme qui vous a libéré et la fille qui vous a remplacé votre tête, vous devrez faire parti de leur gang de riders et vous allez devoir affronter les divers gangs rivaux de New Amsterdam.

Techniquement ça tourne très bien, après graphiquement, il faut accrocher à la direction artistique très simpliste inspirée clairement de Jet Set Radio. Je ne vais pas mentir, ce n’est pas le jeu qui exploite toutes les capacités de la PlayStation 5. Le jeu fait très portage HD d’un jeu PS2.

Concernant le gameplay, votre but est de recouvrir des murs de tags ou réaliser divers missions se trouvant dans les zones semi-ouvertes des quartiers de New Amsterdam. Rien de très compliqué mais souvent trop répétitif à mon goût. Vous pouvez slider, sauter, bref faire le rider de l’extrême comme vous le souhaitez pour réussir vos missions. La différence avec Jet Set Radio, c’est qu’ici on est en skate, en Roller ou BMX concrètement, ça ne change rien du tout. Mais on a aussi la possibilité d’être à pieds et se battre, mais c’est clairement le gros point noir du titre.


Pour conclure, le jeu suit les traces de Jet Set Radio mais sans lui arriver à la cheville. Même s’il empreinte énormément de choses à ce classique de la Dreamcast, il n’en a pas l’âme.



Les plus :
- Une D.A à la Jet Set Radio
- Une bonne OST
- Gameplay simple
Les moins :
- Trop répétitif
- Le gameplay des combats
- Un style peut être trop Old-School
- Un scénario pas très recherché


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire