
Ce test a été fait grâce à une clé envoyée par Kickpush Agency
Suicide Squad : Kill the Justice League est un jeu conçu de base pour le multijoueurs mais il est possible de le faire en solo. On se retrouve entre des moments prometteurs et des défis décevants, créant une expérience de jeu en demie teinte. Le titre a des aspects positifs et des imperfections qui coexistent. Est-ce que le studio Rocksteady revient en force ou ça sent le jeu de commande raté ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.




Bon l’histoire est dans le titre, Amanda Waller fait sortir de prison Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark pour réaliser une mission suicide, tuer la Justice League. Je sais, vous vous demandez pourquoi… La réponse est simple, Brainiac est arrivé sur Terre et il a pris le contrôle mental des 3/4 de nos Super-héros ( Superman, Batman, Flash et Green Lantern ). L’histoire est plutôt réussie, surtout que l’angle scénaristique est plutôt original. Faire devenir les gentils des méchants et des méchants des héros, c’est tout de même cocasse.



Concernant le gameplay, on est vraiment sur du très basique et assez répétitif. En solo, vous avez la possibilité de jongler entre les personnages à la volet et sans chargement, mais malgré ça, le gameplay est très répétitif. Étant donné que les personnages ont juste de différent leur manière de se balader sur le map. Par exemple, Captain Boomerang utilise la Super vitesse de Flash, Deadshot utilise un jetpack etc. Sinon vous avez deux types de tir, un puissant et un normal et avec le temps vous débloquerez un super-coup et un gros coup final qui lancera une animation. Bref rien de très neuf en terme de gameplay, c’est du vu et du revu.. On se retrouve sans cesse à faire des missions vraiment nulles. Outre les combats de Boss qui cassent un peu l’ennui, on se retrouve sans cesse à faire les mêmes choses et à tuer des vagues ennemis qui se ressemblent toutes. De plus, les Gun-fights sont souvent très brouillons et on perd assez rapidement en visibilité. Surtout qu’au final, les ennemis sont juste des gros sacs à PV, pour faire grimper votre personnage, histoire de débloquer quelques techniques dans l’arbre de compétences. D’ailleurs sachez que si vous souhaitez faire évoluer tous les personnages, vous êtes obligé de jongler entre tous, seul le personnage que vous contrôlez voit son niveau augmenter. J’ai trouvé ça un poil stupide, ça force de devoir sans cesse tourner entre tous les héros car sinon seul votre personnage que vous jouez aura un niveau important. Et donc dans les Gun-fights les autres toucheront à peine les ennemis… Après ça, c’est si vous jouez en solo, forcément en multi, chacun fera évoluer son personnage sélectionné. D’ailleurs à chaque fin de mission, vous débloquerez une nouvelle arme, encore une fois, c’est du déjà vu dans d’autres titres du genre.



Les graphismes présentent des hauts et des bas. Certains éléments visuels sont assez jolis, mais parfois les textures sont inégales. Les personnages sont bien modélisés, mais l’environnement aurait pu bénéficier de plus de soin. Alors oui, Metropolis a été détruite, le scénario aide beaucoup a camouflé un manque d’ambition des développeurs, car la ville est totalement morte et vide. On a aucun PNJ, rien du tout, on se balade dans une grande ville qu’avec des bâtiments et tout est mort. Alors oui, c’est le scénario patipatata, mais je suis désolé, ils auraient pu mettre certains survivants qui essaient de se cacher, histoire d’avoir une ville tout de même un poil vivante. J’ai l’impression de revoir Batman Arkham Knight qui avait un Gotham du même acabit que le Metropolis de ce jeu. À côté de ça, le jeu tourne comme une horloge, j’ai rencontré aucune baisse de framerate dans mes 15 heures de jeu.





Pour conclure Suicide Squad: Kill the Justice League offre une expérience en demi-teinte, l’humour est présent, l’équipe fonctionne bien, mais on fait trop de missions inintéressantes. Les imperfections dans les graphismes, le gameplay et le scénario laissent une impression mitigée. Même si j’ai reçu une clé pour l’édition Deluxe comprenant forcément quelques bonus et que le titre va évoluer dans le futur, comme tous les jeux du genre, pas sûr que je relancerais le titre pour découvrir les futures nouveautés.









Les plus :
- Un équipe qui fonctionne bien
- L’humour qui fait toujours mouche
- Un scénario intéressant
- Ça tourne très bien
- Excellente VF globalement
- Les intérieurs sont très jolis
- Possibilité de changer de perso à la volet
- Les Boss-fights ( sauf le dernier ! )
- L’IA des autres de l’équipe
- Parfois joli…
Les moins :
- … Mais parfois très moche
- Missions sans aucune inspiration
- Répétitif
- Gameplay trop lassant
- Mauvais choix pour la VF de Lex Luthor
- Perte de visibilité dans certains Gun-fights
- Les Déplacements dans la ville
- Un poil court quand même
- Obligé de jongler entre les personnages, pour qu’ils level-up tous
- Metropolis est vide
- Le Boss de fin est ÉCLATÉ AU SOL !


![[ Test ] Project Motor Racing](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/11/share_20251122_0359050.jpeg?w=1024)
![[ Test ] Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/11/assassin-s-creed-mirage-le-prochain-dlc-vallee-de-la-memoire-sera-presente-ce-6-octobre-cover68e2d1d3d5669.jpg?w=1024)
![[ News ] GTA VI, ENCORE reporté !](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/11/maxresdefault.webp?w=1024)
![[ Test ] Let’s Sing 2026](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/11/8085.jpg?w=1024)
Laisser un commentaire