Salutations mes très chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Unicorn Overlord, sorti le 08 Mars dernier sur toutes les plateformes. J’ai pû le tester pour vous, alors installez vous confortablement et c’est parti pour l’aventure.

Unicorn Overlord est un Tactical RPG au style graphique vraiment soigné. Cette notion tactique pourrait rebuter bon nombre de joueurs mais je peux vous assurer que ce serait une erreur de ne pas donner sa chance à cette expérience vraiment très intéressante. Mais avant d’aller plus loin et comme d’habitude on va démarrer par l’histoire. Nous allons donc incarner le Prince Alain, qui à dû fuir son royaume à la demande de sa mère la Reine Ilena, à cause du Général Valmore, vil traître, qui voulait recréer l’empire de Zenoïra et asservir l’ensemble des royaumes qui composent le monde de Fevrith. Dix ans ont passé, et c’est un jeune homme accompli et formé aux arts de la guerre que nous retrouvons le Prince Alain exilé, prêt à reconquérir son royaume ! Manque de chance, vos adversaires vous ont retrouvé et sont venus enlever une de vos amies. Vous allez donc devoir vous lancer à l’assaut des innombrables ennemis qui vont se dresser sur votre passage pour sauver votre amie ainsi que votre patrie.

Vous ne serez bien évidemment pas seul, une petite équipe sera présente dès le départ pour vous épauler dans votre tâche. Mais très vite et au gré de votre avancement dans les différentes quêtes qui vous seront proposées, de nombreuses opportunités d’alliance viendront gonfler votre armée libératrice. Avec pas moins de 60 personnages à débloquer, voilà de quoi parfaire vos équipes et par extension utiliser de fines stratégies de combat. Les possibilités sont très nombreuses mais pas de panique le jeu étant jouable en Français, cela facilite grandement la compréhension de l’ensemble. Les menus sont d’ailleurs très bien conçus et on s’y retrouve très facilement.

Un tactical RPG, oui mais pas que… Car vous pourrez également aller où bon vous semble, il a donc aussi des airs d’Open World. C’est peut-être exagéré, certes mais avoir une telle liberté de mouvement dans un jeu de ce genre c’est quand même appréciable. Vous pourrez si vous le désirez suivre uniquement les missions principales ou bien et personnellement je vous le conseille, partir explorer un peu partout pour trouver des villes, des forts et autres trésors cachés. Car pour profiter au maximum de ce Unicorn Overlord, il est préférable d’explorer au maximum, non seulement il y aura pleins d’items qui amélioreront votre équipement mais surtout bon nombres de missions annexes qui débloqueront de nouveaux alliés, et ça c’est plutôt intéressant. Notez aussi que comme dans tout RPG, chaque combats vous rapporte de l’expérience et de l’argent, alors pourquoi s’en priver ? Ce Unicorn Overlord est un savant mélange d’un jeu en monde ouvert doublé de stratégie en temps réel mais aussi de combats au tour par tour. Oui oui un mix pareil c’est possible.

Côté gameplay, vous vous promener la plus part de temps sur la carte en version chibi, une fois que vous trouverez une zone de combat, le champ de bataille s’ouvre à vous. On y retrouve votre poste de commandement, l’endroit où vous pourrez déployer vos équipes, ainsi que la présentation des différents objectifs de missions. C’est quasiment toujours la même chose, à savoir vaincre les troupes ennemies et conquérir le poste de commandement ennemi où se trouve leur chef. Une fois que vous y arrivez, une petite cinématique se déclenche. Cela peut paraître redondant mais je vous assure que c’est vraiment intéressant. Car chacune de vos actions sera importante. Et aucune bataille ne sera la même en fonction de vos décisions d’attaquer telle ou telle unité en premier, du placement de vos unités, et même de quels personnages vous accompagne ! Bref vous ne vous ennuierez jamais c’est moi qui vous le dit !

Côté graphismes c’est un plaisir pour les yeux, la direction artistique est absolument somptueuse. Les détails sont incroyables. Bref c’est un sans faute. Vous pouvez d’ailleurs le voir par vous même sur les différents screenshots dans ce test. La bande son n’est pas en reste et elle appuie avec brio notre aventure.

Bref vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce Unicorn Overlord. La richesse des combats tactique, le nombre incroyable de possibilités qui s’offrent à nous au cours de cette aventure et la beauté visuelle de l’ensemble m’ont fait chavirer. On retrouve la nostalgie des premiers RPG Tactique mais remis au goût du jour. Je ne saurais que vous conseiller cette petite perle vidéo-ludique qui ravira tous les fans du genre. Encore un coup de maître de la part de Vanillaware !

Les plus :

  • Une richesse tactique des combats 
  • Des graphismes alléchants 
  • Un jeu très addictif

Les moins :

  • Beaucoup de choses à assimiler et pas toujours évidentes à mettre en œuvre
  • Une redondance dans certaines missions
  • Un inventaire pas très ergonomique

Laisser un commentaire

Tendances