Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est la suite du spin-off RPG de la célèbre franchise Monster Hunter. Avec un mélange de mécaniques RPG et de collecte de monstres, le jeu promet une expérience différente de celle CepMonster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est la suite du spin-off RPG de la célèbre franchise Monster Hunter. Avec un mélange de mécaniques RPG et de collecte de monstres, le jeu promet une expérience différente de celle des titres principaux. Cependant, tout n’est pas rose dans cette aventure surtout que le titre ressemble beaucoup trop à son prédécesseur.

Plusieurs années après les évènements du premier jeu, le joueur incarne un nouveau rider, le petit fils de Red. Le jeune garçon devra sauver le monde accompagné de Kayna. Il se voit confié par Ena, une mystérieuse wyverienne l’œuf du Ratha Destructeur. L’histoire, bien que touchante par moments, reste assez cliché et linéaire. Les rebondissements sont souvent téléphonés et les personnages manquent parfois de profondeur, ce qui peut rendre l’investissement émotionnel difficile pour certains joueurs.

Pour l’aspect graphique, on est sur une direction artistique un poil différente par rapport au premier et d’ailleurs, c’est une déception pour moi car j’avais vraiment aimé la D.A du précédent. Techniquement ça tourne bien, même si c’est la foire au popping. On sent encore le portage bâclé venant tout droit de la Nintendo Switch et sur une console comme la PS4, c’est un peu insultant.

Les combats au tour par tour sont stratégiques et bien conçus. Le système de type pierre-papier-ciseaux entre les attaques puissantes, techniques et rapides ajoute une dynamique intéressante. La possibilité de personnaliser les compétences de vos monstres ajoute de la variété et de l’originalité aux affrontements. Bien que le système de combat soit solide, le jeu souffre d’une répétitivité notable dans les quêtes. Les missions secondaires sont souvent des variations sur le même thème : collecter X objets ou chasser Y monstres, ce qui peut rapidement devenir lassant.

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est une expérience plaisante avec ses propres moments de brillance. Son style visuel et ses mécaniques de combat sont des points forts indéniables. Cependant, les problèmes de performance, la répétitivité des quêtes et un scénario qui manque de profondeur peuvent ternir l’expérience globale. Les fans de la franchise et ceux qui aiment les jeux de collecte de monstres y trouveront leur compte, mais d’autres pourraient trouver le jeu trop limité et parfois frustrant. Puis le fait qu’il ressemble vraiment trop au premier épisode par sa construction, son type de mission et même son gameplay, c’est clairement sans surprise.

Les plus :

  • Environnements colorés et cinématiques bien réalisées
  • Stratégique et dynamique avec des mécanismes de type pierre-papier-ciseaux
  • Collecte et élevage de monstres apportant variété et satisfaction

Les moins :

  • Missions secondaires souvent similaires et lassantes
  • Histoire cliché et linéaire avec des personnages manquant de profondeur
  • Navigation dans les menus peu intuitive et parfois frustrante
  • Une Direction Artistique moins sympathique que dans le premier
  • On sent le portage à la va-vite

Laisser un commentaire

Tendances