Ce test a été fait par Geek_Hari grâce à une clé envoyée par Maximum Entertainment.

On se retrouve pour une exclue Switch, avec la sortie ce 16 juillet, de Hot lap raçing un jeu mi-Simu mi-Arcade développé par le studio Zero Games (des français Cocoricooo ! )
Cette console étant plus que pauvre en jeu de caisse, c’est plutôt avec plaisir que je sors la manette de Switch.

Souvent, quand on parle de petit jeu indé sur la bécane de Nintendo, on se retrouve avec des jeux digne d’un graphisme de la PS2 et ce jeu n’échappe pas à la règle. C’est clairement laid et vide. Les voitures sont moches et taillées à la serpe, les environnements d’une pauvreté abyssales, bref vraiment pas de quoi fouetter un chat. Si l’on devait s’arrêter juste aux
graphismes, perso je laisse le jeu dans le rayon du Leclerc. Mais on est d’accord, que le plus important dans les jeux automobiles c’est la maniabilité, on peut lui pardonner ses graphismes, on est pas sur ps5 . Et là, catastrophe il y a peu à sauver. Le jeu est à des années lumières d’un gameplay correct, j’ai d’abord eu à faire à beaucoup de ralentissements en jouant et surtout une IA complètement folle qui fait n’importe quoi, t’envoyant dans le décor sans raison. Cela a totalement gâché mon expérience de jeu ! Je passe sur la qualité audio, on se croirait sur un film des années 80.

Ce jeu coûte 39,99 Euros, pour le moment je n’en ai pas pour mon argent. J’espère, sans trop y croire, que le contenu et la durée du jeu rattrapera ses graphismes ! Et la bonne surprise, on se retrouve avec un jeu plutôt complet, notamment grâce à une cinquantaine de voitures modélisées et des circuits existant réellement, carrément cool. En dehors des habituels modes de jeux contre la montre, championnat personnalisé etc, on s’intéressera surtout au mode carrière promettant une vingtaine d’heures de jeu. Ce mode est plutôt intéressant, avant de pouvoir jouer des coudes sur circuit, nous devons passer des épreuves (style permis de Gran Turismo) afin d’appréhender sereinement la conduite du jeu, on nous apprendra à freiner, suivre la corde, du classique mais toujours sympa. Une fois ces épreuves bouclées, on entre véritablement dans la carrière, avec un but simple, gagner plusieurs mini championnats sur plusieurs types de voiture, comme des monoplaces, des GT, des proto endurances. Tout cela dans le but d d’accéder au championnat final FORMULA X-TREME. Il y a franchement de quoi passer quelques heures de jeu, malgré un niveau de difficultés extrêmement faible. Pour les fans de jeu à plusieurs, on retrouve un mode classique en ligne et un mode écran
partagé.

Alors oui la Switch manque de jeu de caisse, oui c’est un petit studio on ne doit pas s’attendre à des graphismes de AAA, oui à 39,99 Euros le jeu n’est pas si cher que ça…Mais non sortir un jeu aujourd’hui remplit de ralentissements et de lags ce n’est plus possible et surtout une IA totalement aux fraises t’empêchant complètement de jouer avec plaisir c’est un carton rouge ! Personnellement je passe mon tour et retourne sur Mario Kart.

Les plus :

  • Un mode carrière bien fournie
  • des voitures en nombres et officielles

Les moins :

  • Une IA à la ramasse
  • Que c’est moche
  • Trop de bug
  • MAIS C’EST QUOI CETTE IA ?!!!

Laisser un commentaire

Tendances