
Ce test a été fait par Geek_hari grâce à une version physique envoyée par Plaion.
On se retrouve aujourd’hui, pour un test qui risque d’envoyer du lourd avec MONSTER JAM
SHOWDOWN. Pour les néophytes, le monster jam est un show télévisé US où l’on peut voir
d’énormes monster trucks effectuer du freestyle dans des stades bondés, du pur divertissement américain ! Le studio Milestone (connu notamment pour ses Moto GP ou encore la série Ride) nous promet donc, aux vues de ses différentes previews, un bon gros délire au volant de GRAVE DIGGER, MEGALODON, MAX-D et j’en passe.


Comme d’habitude Milestone fait le job, c’est beau, fluide, la prise en main est immédiate et
pourtant avec des véhicules de plus de 5 tonnes ! la jouabilité aurait pu être catastrophique.
On ressent parfaitement la conduites arcade voulu par le studio et dès le premier tour de roues, on a envie de rester sur sa console. Les menus et l’environnement du jeu sont également mis à l’honneur, on y retrouve de la couleurs, une finition soignée ; cela me fait un peu penser au délire graphique d’un DIRT 5. Bémol, comme d’habitude pour la modélisation des personnages proches d’une ps2.


MONSTER JAM SHOWDOWN nous promet pas mal d’heures sur sa DualSense, notamment
grâce à ses 10 modes de jeux, allons voir ça de plus près.
Avant de commencer, on se retrouve face à un tutoriel des plus simple, avancer, reculer bref
rien de neuf. On passera rapidement sur le mode multi et écran partagé, des plus basique. Mais on notera leur présence, notamment l’écran partagé de plus en plus rare de nos jours.
Intéressons-nous au mode carrière, qui nous promet des heures de fun à faire du deux roues sur un requin géant de 1500 chevaux. Le schéma du mode carrière est simple mais complet. On y retrouve trois cartes distinctes représentant trois environnements : le sable, la boue, la glace, représentés par des états américains. Chaque carte ayant sa spécialité soit du freestyle, de la courses tout terrain ou encore de la course en huit. On notera que les conditions de courses sont évolutives, se taper une tempête de sable, ou un déluge pendant une course est une idée géniale des développeurs. Chaque victoire nous offre ainsi une nouvelle épreuve mais également une nouvelle livrée pour le truck (au nombre de 40 !). Les chasseurs de platines auront de quoi s’amuser.
A voir tout de même si la redondance ne se fait pas ressentir au bout d’un certain temps.


Oui MONSTER JAM SHOWDOWN remplit son contrat, un beau jeu, fun, facile à prendre en main,
sans prise de tête. Tu prends ta manette, tu joues, tu t’éclates ! Contrat rempli ! Le tout pour un prix ultra compétitif car on le trouve neuf à moins de 50 euros.

Les Plus :
- Un bon gros délire
- Jouabilité aux petits oignons
- Licence officielle du MONSTER JAM
- Un prix abordable de 50€
Les Moins :
- Un jeu de niche
- Les écologistes ne vont pas aimer



![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire