Ce test a été par Fanaworld grâce à une clé envoyé par Plaion.

Salutations à tous mes très chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Akimbot qui vient tout juste de sortir sur PlayStation 5. J’ai eu le plaisir de pouvoir le tester pour vous. Alors Akimbot c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu de plateforme développé par le studio Evil Raptor qui est à l’origine de Pumpkin Jack. Je ne sais pas si vous y avez déjà joué, mais il était plutôt pas mal, on y incarnait un homme citrouille. Mais revenons à nos moutons où plus précisément à ce Akimbot où l’on va suivre les aventures de deux robots que tout oppose. D’un côté nous avons l’extravagant Chipset, petit robot volant particulièrement bavard et de l’autre le taciturne et froid Exe, pirate informatique de son état. Ce duo est d’ailleurs en mauvaise posture dès le début du jeu puisqu’ils sont enfermés dans un vaisseau cellulaire en transfert vers de sombres desseins. Mais rassurez vous la situation va vite évoluer en votre faveur, grâce à l’intrépide Chipset qui au moyen d’une habile ruse fait crasher votre moyen de transport et vous voilà libre sur une archipel paradisiaque. Malgré leurs différences flagrantes, ces deux personnages robotiques vont devoir faire équipe pour s’échapper de cette planète sous la coupe de la mafia locale. C’est ainsi que votre aventure débute. 

Petit détail qui a tout de même une grande importance, le jeu est entièrement doublé en français et c’est une excellente nouvelle car les dialogues sont très drôles. J’ai adoré l’accent italien sur joué à l’extrême, une vraie bonne idée. D’ailleurs la totalité des prestations vocales est d’excellente facture. Les punchlines fusent et cela rajoute énormément à notre immersion dans l’histoire.

Je me rends compte d’ailleurs que je ne vous en ai même pas encore parlé du pitch. En fait la galaxie est en proie à un conflit majeur entre l’Algorithme, en gros les gentils et le terrifiant EvilWare qui compte s’emparer d’une puissante relique qui lui permettra de régner en maître. C’est l’ambassadeur lui-même, sorte de chef de l’algorithme, qui viendra vous solliciter pour l’aider dans cette mission périlleuse. Voilà le décor est planté.

Vous allez donc pouvoir partir à l’aventure dans de nombreuses zones en sautant et virevoltant dans tous les sens. Nos héros sont très agiles mais attention ils n’aiment pas l’eau. Normal pour des robots me direz-vous. Le gameplay est relativement riche, en plus de courir et de sauter, vous pourrez aussi utiliser un arsenal dévastateur que vous obtiendrez et améliorerez au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu. Que se soit vos simples poings du départ, en passant par le fusil sniper ou le lance acide, vous ne serez jamais à court d’armes offensives. Il n’y a pas à proprement parler de jauge de munitions, seulement une barre de surchauffe qui vous forcera à vous calmer sur la gâchette. Et pour les armes spéciales, il faudra éliminer vos ennemis pour les recharger.

Graphiquement parlant le jeu n’est pas un canon de beauté, c’est même très en deçà des standards actuels. Je pense que le côté esthétique n’était pas la priorité du studio, c’est un parti pris. Après ce n’est pas la beauté qui fait le bon jeu. Ce n’est pas moche non plus, mais quand même. Le principal c’est que ce soit fluide, et c’est dans la majeure partie le cas. J’ai tout de même eu quelques ralentissements lors de mon aventure. Rien de bien méchant mais je tenais à le signaler. Cela sera même sûrement corrigé avec un patch à l’avenir.

Côté bande son, c’est hyper punchy, on ne s’ennuie jamais. La musique nous accompagne et change en fonction de l’action à l’écran. Non vraiment c’est très agréable. Je ne reparlerai pas des dialogues qui sont un vrai point fort. 

Que me reste t’il à vous dire mise à part que j’ai passé un excellent moment sur ce Akimbot. Ce duo robotique fonctionne vraiment bien. L’histoire est cool et la difficulté est bien dosée. Vous pourrez de toute façon la régler selon votre niveau. Pour ce qui est de l’ambiance générale j’ai trouvé que le studio avait pris de l’inspiration du côté de Ratchet & Clank tout en gardant sa propre identité. Un titre agréable à jouer qui mérite au moins un coup d’œil de votre part.

Les Plus :

  • Un duo de personnages hilarant 
  • Une bande son rythmée 
  • Des dialogues français 

Les Moins :

  • Des graphismes pas flatteurs
  • Quelques ralentissements 

Laisser un commentaire

Tendances