
Ce test a été fait par Geek_hari grâce à une clé envoyée par Maximum Entertainment.
Hot Wheels un nom connu et reconnu surtout pour ses petites voitures qui m’ont occupé des heures durant mon enfance. Mais Hot wheels à également donné son nom à une série de jeux vidéo plus ou moins réussis. Aujourd’hui on se retrouve pour le test de Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem sorti le 18 octobre.

Comme d’habitude une fois le jeu lancé, on se retrouve avec le classique tutoriel, accéléré freiné, bref toujours la même rengaine
Une fois le tuto passé, on est envoyé sur le menu que je qualifierais de tristounet avec ses graphismes d’un autre âge.
Pour le contenu, la simplicité est de rigueur, mode solo, mode carrière, mode multi. Penchons-nous sur un point important pour tout jeu de voiture qui se respecte : le gameplay et paf premier faux pas, on se retrouve jeté dans une arène avec un truck qui réagit beaucoup trop
vite, le moindre mouvement du joystick et on se retrouve à l’inverse de la trajectoire demandé, le jeu étant destiné à un jeune public je crains bien que nombre d’entre eux passe leur temps à faire des têtes à queues ! Testé sur ps5, le jeu est joli mais rien de bien éblouissant on y retrouve l’ambiance Hot Wheels avec son orange dominant c’est le principal. J’ai tout de même trouvé que les différentes voitures, une vingtaine à débloquer, étaient plutôt fun et soignées.

Penchons-nous sur le mode carrière, j’ai envie de dire que c’est comme le reste du jeu rien de foufou. La carrière sera assez vite bouclée et relativement répétitive avec des zones à compléter qui
nous mène à un boss et cette opération se répètera à la chaîne en sautant et détruisant le décor, de plus la difficulté est inexistante ! On roule sur le jeu en s’ennuyant. On notera un point tout de même sympa, la customisation des voitures, réussir des évènements permet de débloquer des peintures assez bien réussies je trouve. Mais le jeu étant destiné, à un jeune public, peut-être suis-je trop dur. J’ai donc demandé à Camille (8 ans) son avis. Après quelques tours de Monster trucks voici son avis :
« J’ai bien aimé les figures, j’ai adoré détruire le décor j’aime bien les sauts et les cercles de feu. En revanche j’ai trouvé le menu moche, que les arènes étaient toujours pareilles et que le camion glissait trop »
Merci Camille pour ton premier test.




Finissons-en, c’est un jeu qui ne me laissera que peu de souvenirs, vite ennuyant et répétitif je passe mon tour. Point positif, un prix à sa sortie assez sympa.

Les Plus :
- L’univers Hot Wheels est là
- Les moins de dix ans aimeront sûrement
- La customisation des trucks
- Son prix
Les Moins :
- Sa jouabilité aléatoire
- Trop simple
- Trop répétitif
- Interdit aux plus de 10 ans



![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire