
Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par PressEngine.
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu The Bridge Curse 2 : The Extrication qui est sorti le 24 Octobre 2024 sur toutes les plateformes. Il s’agit d’un jeu d’horreur en vue à la première personne développé par Softstar et édité par PQube.



Comme d’habitude on commence par l’histoire. Vous allez incarner tour à tour quatre personnes différentes qui se retrouvent pour diverses raisons au sein de l’université Taïwanaise Wen Hua et plus particulièrement dans le bâtiment Da Ren. Cet édifice, tristement célèbre, connu pour ses phénomènes étranges et macabres. Des monstres et autres spectres hantent ces lieux et feront tout pour vous attiré dans l’ombre.



Qu’on se le dise, je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de titre. Je n’aime pas spécialement me faire peur, en gros je peux bien vous l’avouer puisqu’on est entre nous, je suis une vraie flipette. Mais et il y a bien un « mais », il y a différents types de jeux d’horreur. Ceux qui n’existent que pour la peur basique et il y a ceux qui ont une histoire intéressante et surtout des énigmes recherchées. Ce « The Bridge Curse 2 : Extrication » fait partie de cette deuxième catégorie et c’est une bonne nouvelle. Car en plus d’avoir une atmosphère flippante à souhait, le titre nous propose un scénario digne d’un film. Et on se surprend à vouloir absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire de fantômes.



Graphiquement parlant c’est plutôt agréable à l’oeil. Les décors nous plongent dans l’ambiance directement et cela dès les premières minutes du jeu. Les différentes salles fourmillent de détails et vous aurez vraiment de quoi assouvir votre soif d’exploration en fouillant tous les recoins. Pour ce qui est des personnages et des ennemis, c’est assez réussi également. Les expressions faciales sont correctes même si ce n’est pas la panacée. Un peu de raideur dans l’animation globale des personnages mais c’est juste pour chipoter. En tout cas j’ai trouvé que les monstres et les fantômes étaient bien stylés et surtout très véloces. La moindre erreur de votre part et c’est la mort assuré.



Ce qui nous amène au gameplay. Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, le jeu est en vue subjective, ce qui implique une plus grande immersion dans l’action. On ressent beaucoup plus la tension qui règne dans ces lieux maudits. Les mouvements sont super fluides et je n’ai noté aucun ralentissement pendant mon aventure. Les commandes sont simples, vous pourrez marcher, courir, vous accroupir, utiliser votre smartphone. Un peu plus loin dans l’histoire vous aurez également une lanterne qui vous permettra de faire apparaître des choses que vous ne verrez pas à l’oeil nu. Elle vous servira aussi à vous défendre contre les spectres. Mais le plus important dans ce jeu c’est d’être discret car vous n’avez pas d’arme. Il faudra donc être prudent si vous ne voulez pas mourir. J’ai d’ailleurs adoré le passage avec la ballerine qui est très intense ! L’infiltration est le maître mot du jeu. Rajouter à cela une bonne dose d’énigmes. C’est l’autre facette du jeu. Régulièrement il faudra utiliser vos neurones sur des casse-têtes plus ou moins compliqués. Rassurez vous ce n’est pas insurmontable, il suffira juste d’être logique et cela se passera bien. Entre les phases d’exploration, d’énigmes et de courses poursuites avec des monstres, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer.




Pour ce qui est de la bande son, elle est assez discrète mais sait se faire entendre au moment le plus opportun pour accentuer les jumpscares. On sursaute de temps en temps même si on s’y attend.

Bref pour conclure je dirais que ce The Bridge Curse 2 The Extrication est une aventure horrifique qui tient la route. Elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’à son dénouement et ne tombe jamais dans la répétitivité. On ne s’ennuie jamais et l’alternance entre les différentes phases et les différents protagonistes y contribue fortement. Il n’est certainement pas le meilleur de sa catégorie et ne restera pas gravé au fer rouge dans votre mémoire de gamer, mais l’aventure est plutôt cool à suivre et je suis content de l’avoir fait.

Les Plus :
- Une ambiance pesante parfaite qui met dans l’ambiance direct.
- Graphiquement propre
- Des énigmes plutôt cools
Les Moins :
- Une durée de vie assez courte, environ 6/7 heures
- Pas de VF, pas même de sous-titres français



![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire