Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Maximum Entertainment

Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Diesel Legacy The Brazen Age qui est sorti le 03 décembre 2024 sur toutes les plateformes. Développé et édité par Maximum Games. Il s’agit d’un jeu de combat en 2,5 D entièrement dessiné à la main. Alors c’est parti pour en savoir plus sur ce jeu de versus fighting.

Comme d’habitude, on commence par se mettre dans le bain avec l’histoire. Il y a trente-cinq ans, la ville de New Libertis est née d’un boom explosif de merveilles technologiques. Dans cette nouvelle ère, l’industriel Hieronymus Frazer cherche à préserver son héritage et à inaugurer une grande ascension pour l’élite de l’humanité. À cette fin, tout et n’importe quoi peut être sacrifié pour sa plus grande vision. Le destin de la ville est entre vos mains !

Graphiquement parlant c’est plutôt incroyable, on se croirait dans un comics. Il faut dire que l’ensemble du jeu a été dessiné à la main et cela se voit. Le niveau de détail est absolument incroyable. Surtout que l’univers que l’on découvre est un mélange de l’ambiance des années 20 avec des éléments futuristes. Et cela a un nom puisqu’il s’agit de la mouvance Diesel Punk, terme inventé par Lewis Pollack en 2001. Au niveau des décors c’est donc incroyablement détaillé mais en plus de cela les personnages sont eux-aussi grave stylés. Voyez plutôt par vous même sur les clichés qui parsème cet article. Chaque combattant possède un flow dément. Le charisme qui se dégage de chacun d’entre eux est juste whaouuuuuu. Alors d’habitude sur ce genre de titre, je ne suis attiré que par un ou deux persos maximum, mais là je dois bien avouer que tout les challengers donne envie de les découvrir.

Alors avoir un joli jeu c’est un très bon point mais le principal c’est quand même le gameplay. Alors parlons en un peu. Ce Diesel Legacy The Brazen Age, vous propose des combats en 2v2. Ce qui veut dire pour les néophytes que 4 combattants se défieront en même temps. Deux équipes de 2, pour deux fois plus de plaisir. L’originalité du titre repose aussi sur le fait que vous pourrez utiliser trois couloirs de profondeur. Vous pourrez donc esquiver les attaques ennemies. Cela donne beaucoup de liberté et oblige à être extrêmement mobile lors des affrontements. D’ailleurs on ne s’ennuie jamais et il faut avoir les yeux partout pour éviter de se prendre des combos dévastateurs dans le tronche. Au fur et à mesure de l’affrontement, une jauge se remplie en dessous de votre barre de vie, une fois celle-ci complète, elle vous permet de déclencher une attaque dévastatrice qui pourra faire basculer l’issue du combat en votre faveur. Car oui avec 4 personnages à l’écran, les combats sont très intenses et ça envoie des coups à tout va. Le round ne se termine que lorsque les deux personnages d’une équipe sont K.O. alors ne baissez pas les bras, même s’il ne vous reste plus qu’un perso, tout est possible tant que la cloche n’a pas sonné. Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec le mode arcade, le versus, le versus en ligne, le mode histoire ainsi que le mode entraînement. Il y a également une visionneuse, un mode Replay, une grille de classement et enfin les crédits. 

J’ai bien apprécié le mode histoire qui vous permet de découvrir plus en profondeur le vécu de chaque protagoniste. Cela donne de l’épaisseur à l’ensemble. Vous trouverez peut-être cela futile mais je trouve que connaître un maximum de choses sur le lore d’un jeu c’est primordial. Même s’il s’agit comme ici d’un jeu de combat. S’imprégner des histoires de chaque personnage permet d’appréhender et de mieux comprendre leurs techniques de combat.

Pour conclure, je dirais que ce Diesel Legacy The Brazen Age est une belle découverte du genre. L’ambiance rétro futuriste m’a complètement conquis. Ses animations fluides et Ses dessins qui fourmillent de détails m’ont charmé. Se défouler dans des combats dynamiques, emballés si joliment est un pur plaisir. Je vous conseille vivement de prêté attention à ce jeu qui possède de belles qualités.

Les Plus :

  • Un jeu entièrement dessiné à la main
  • Une ambiance rétro futuriste réussie
  • Une bande son entraînante 

Les Moins :

  • Un temps de chargement au démarrage du jeu assez long
  • Un roster pas très étoffé

Laisser un commentaire

Tendances