Ce test a été fait par Geek_Hari grâce à une version physique envoyée par Plaion.

Après un opus 2024 que j’avais trouvé excellent, nous voici de retour avec le test de MOTOGP 25. Milestones nous a encore promis des améliorations pour se rapprocher encore plus d’une
simulation de course haute gamme. Notamment avec l’arrivée de séance d’entrainement et d’un développement de nos bécanes rendu plus réaliste. Franchement j’ai hâte de faire frotter les sliders.

Comme d’habitude, si on s’arrête deux minutes sur la partie technique, rien à redire c’est beau, c’est fluide, on prend vraiment du plaisir manette en main. Point positif mais complètement inutile, on a enfin des visages modélisés ne ressemblant pas à des graphismes de PS1. Pour ce qui est du contenu du jeu, on est sur une mécanique bien huilé. On retrouve le schéma habituel le mode solo avec son mode chrono, son mode course ou championnat à la carte, le motoGP academy, bref rien de neuf. Pour le multi un mode en ligne et écran splitté sont toujours présents. On a toujours un mode de personnalisation présent mais redondant, chaque année un peu de nouveauté serait bienvenu. La nouveauté vient donc du mode RACE OFF, un p’tit bout de circuit qui nous permet de nous entrainer avec les pilotes officiels sur des Super Motards, des Mini Bikes ou des Flat track, plutôt fun comme ajout et en plus ce mode a été intégré au mode carrière.

Tournons-nous maintenant vers la carrière, le mode le plus important celui, le plus souvent, qui nous fera acheter le jeu.
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’on est sur une continuité, le studio milanais à repris exactement la recette du 24. On part de la moto 3 pour arriver au sommet du moto GP, toujours avec le même système de rivalité entre pilotes et de gain de points d’expériences. Bonne nouvelle, le système de transfert est toujours actif, on a tous hâte de voir Quartararo sur une Ducati officielle !! Pour ceux qui est des nouveautés vendues par Milestones , on notera l’effort mais on sent quand même que l’on est sur un effort timide. Le développement de la moto en phase avec les ingénieurs se résume à des échanges de texto après la course… et les entraînements se résument
à quelques défis de race off entre les courses. Alors ne soyons pas grognons et prenons ces nouveautés avec le sourire, mais on espère un peu plus en 2026 !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’opus 2024, j’ai adoré le 25, c’est une vraie réussite. On aurait aimé quelques nouveautés un peu plus incisives notamment sur le développement de la moto, mais ne chipotons pas notre plaisir.
Si comme moi, tu aimes mettre la poignée dans l’angle, fonce acheter le jeu.

Les Plus :

  • Dans la continuité de l’excellent 2024
  • Toujours aussi beau
  • Le mode race off
  • une IA qui tient la route

Les Moins :

  • Attention à ne pas se reposer sur ses lauriers
  • Toujours pas de mode légende
  • Un peu de nouveautés pour la modélisation serait bienvenue

Laisser un commentaire

Tendances