
Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Maximum Entertainment.
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Spirit of the North 2. Un jeu d’aventure et d’exploration qui est sorti sur toutes les plateformes, excepté la Switch, le 8 Mai 2025.
Comme d’habitude on commence par une mise en situation.





L’histoire prend place dans un monde inspiré du folklore nordique, nous allons y incarné un renard doté de pouvoirs spirituel. Notre but est de libéré les gardiens légendaires qui ont été corrompus par l’un des leurs, Grimnir, le gardien Ours.






Cette aventure va donc se dérouler dans un vaste monde, qu’il faudra fouiller dans les moindres recoins pour espérer mener à bien votre mission. La particularité de ce jeu, c’est qu’il n’y a aucun dialogue. Mais rassurez vous on comprend très bien ce qu’il faut faire grâce aux diverses représentations murales que l’on trouve un peu partout, aux cinématiques mais aussi et surtout grâce aux parchemins disséminés aux quatre coins du monde. Cela permet de s’imprégner au mieux du lore.
D’ailleurs vous ne serez pas complètement seul dans votre périple puisque un corbeau vous accompagnera en permanence. Au départ, il vous indiquera sporadiquement votre chemin en croassant mais au fur et à mesure de votre progression dans votre quête, il deviendra un véritable allié en vous soutenant par exemple, lors de vos sauts, ce qui sera bien pratique pour atteindre des endroits plus lointain.



Concernant le gameplay, vous pourrez donc faire tout ce qu’un renard peut faire. Soit marcher, courir, se baisser, sauter et glapir (oui c’est comme cela que l’on dit lorsque qu’un renard donne de la voix.. ). Comme je vous le disais plus haut, au fur et à mesure, votre panel d’options s’enrichira lorsque vous trouverez des runes à équiper. De nouveaux pouvoirs s’ajouteront à votre stuff au fil de l’histoire comme la possibilité de résister aux flammes par exemple. C’est d’ailleurs le mantra centrale de ce jeu, la spiritualité !



Graphiquement parlant c’est plutôt joli sans non plus atteindre des sommets. Les textures sont par endroits assez grossières surtout sur les rochers par exemple. Alors que sur l’eau c’est mieux réussi. Plutôt inégal donc mais dans l’ensemble ça fait le taff. Et comme je le dis souvent, un joli jeu ne veut pas forcément dire, un bon jeu. Les graphismes ne font pas tout. Et pour ce Spirit of the North 2, cela se vérifie.

Alors je veux tout de suite être clair, si vous êtes friand d’action à tout va, passez votre chemin, car ce jeu est avant tout fait pour prendre son temps et fouiner dans tous les recoins à la recherche d’indices. De l’action il y en aura mais principalement lors des affrontements de Boss, mais dans un style particulier. Je m’explique. En fait ce ne seront pas vraiment des combats, au sens propre du terme, puisque notre héros est un canidé. Ce qui implique qu’il n’a pas d’armes. Il faudra donc faire travailler vos méninges et bien regarder autour de vous, pour utiliser l’environnement à votre avantage. Comme faire tomber une herse sur votre adversaire par exemple. Ce qui n’enlève rien à l’aspect épique du combat. C’est juste une autre approche et j’ai trouvé cela vraiment cool. Notre meilleure arme est notre capacité à analyser et à agir en conséquence même si à première vue, tout semble perdu d’avance.
En plus de l’exploration, il faudra compter sur de nombreuses énigmes et casse-tête. Alors rassurez-vous, rien d’insurmontable, il suffira juste d’être logique et surtout de bien regarder l’environnement alentour. Ce sera la base pour que votre aventure progresse. Il faudra la plupart du temps actionner des leviers pour ouvrir des portes ou encore ramener des artefacts sur des autels pour débloquer des passages. Le monde de ce Spirit of the North 2 est particulièrement vaste et plutôt désertique. Même si les environnements varient, on se sent quand même assez seul au monde. Pas âme qui vivent dans ces contrées inhospitalières. Alors forcément, c’est normal au vu de l’histoire, mais comme la carte est grande, il arrive que l’on trouve le temps long pour aller d’un point A, à un point B. Alors ouais c’est sympa d’avoir ce sentiment de liberté mais c’est peut-être un peu trop mort dans les vastes plaines ou dans les montagnes. Après je dis ça, je dis rien… Ce n’est que mon avis.

Pour conclure je dirais que ce Spirit of the North 2 est plutôt sympathique dans l’ensemble. Les fans d’exploration et d’énigmes seront aux anges et auront leurs doses d’aventure. C’est un jeu parfait pour chill et faire travailler sa logique. J’ai quand même trouvé que par moments, le manque de vie se faisait ressentir lors de voyage entre deux zones. Après c’est l’histoire globale du jeu qui impose ce fait. Je le respecte c’est un parti pris et pour le coup c’est réussi. Il faut juste en être conscient avant de se lancer dans l’aventure.

Les Plus :
- Un vaste monde ouvert
- Une histoire intéressante
- Faire travailler sa logique
Les Moins :
- Un manque de vie globale
- Des textures grossières par moments
- Quelques bugs de collision qui nous font mourir, c’est assez frustrant



![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire