
Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Capcom France.
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Capcom Fighting Collection 2 qui est sorti le 16 Mai 2025 sur toutes les plateformes, mais uniquement en version dématérialisée. Si vous souhaitez l’avoir en boîte, il faudra vous tourner vers l’import.

Je sais que d’habitude on commence par l’histoire pour ce mettre dans le bain mais pour le coup ici, cela ne va pas être possible puisque ce jeu est en réalité une compilation contenant pas moins de 8 titres. Voici donc la liste de ces fameux jeux, vous aurez donc le loisir de vous essayer à
Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001
Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 Pro
Capcom Fighting Evolution
Street Fighter Alpha 3 UPPER
Project Justice
Power Stone
Power Stone 2
Plasma Sword: Nightmare of Bilstein
Une parité parfaite puisque nous avons là, 4 jeux en 2D et 4 jeux en 3D. Alors oui il y a de quoi faire si vous êtes un fan de jeux de versus, c’est certain. De quoi bien s’éclater entres potes où meme en solo puisque vous pourrez également jouer en ligne face à des adversaires du monde entier et cela avec une fluidité exemplaire. Quel pied de se faire battre à plates coutures par des inconnus à chaque partie. Alors non je ne suis pas sado-maso, je suis seulement un véritable noob en matière de jeux de combats. Ma seule et unique technique est d’appuyer sur tout les boutons en espérant déclencher des attaques spéciales incroyable. Alors malheureusement ça ne fonctionne pas à tout les coups mais c’est drôle…

Maintenant que cette triste vérité a été dites, revenons nos moutons et plus en détail sur l’excellent travail des développeurs sur cette compilation qui n’est pas un simple portage de titres emblématique rétro sur les consoles actuelles. Car il faut bien avouer qu’ils ont tout fait pour que le plaisir de jouer soit présent. La fluidité de la navigation dans les menus et entre les jeux, est vraiment exceptionnelle. C’est hyper agréable de profiter des modes turbo dans les différents titres. Mais il n’y a pas que cela, vous pourrez également regarder des centaines d’artworks tirés de l’ensemble des jeux dans la galerie, écouter les innombrables pistes sonores dans le jukebox, on n’oublie pas la possibilité de sauvegarde à la volée, très pratique. Une autre bonne trouvaille est le fait de pouvoir sélectionner plusieurs jeux lorsque vous jouer en ligne, cela permet d’augmenter vos chances de trouver un adversaire.

Franchement cette compilation est très bien conçue, elle est hyper fluide, colorée, la bande son est juste démente et quel plaisir de pouvoir s’affronter sur ces titres emblématiques. En tout cas que vous soyez un vieux de la vieille comme moi ou un plus jeune joueur, vous devriez kiffer cette plongée dans le combat de l’époque arcade. La véritable ombre au tableau selon moi, c’est clairement le fait que le jeu ne soit sorti qu’en version dématérialisée. Une vrai énigme pour ma part…M’enfin bref, ne boudons pas notre joie, et c’est parti pour de nouveaux rounds ….. Ready to fight ?




Les Plus :
- Une véritable plongée dans l’époque arcade
- Une bande son incroyable
- Une fluidité dans les menus
Les Moins :
- Tous les jeux ne se valent pas, mais c’est le propre des compilations
- Pas de version physique du jeu



![[ News ] State of Play 2026](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/maxresdefault28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Caput Mortum](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/9855.jpg?w=1024)
![[ Test ] Ride 6](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/image-1.png?w=616)
![[ Test ] The 9th Charnel](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2026/02/the-9th-charnel-le-jeu-d-horreur-psychologique-sort-le-30-janvier-2026-cover692969488b31c.jpg?w=1024)
Laisser un commentaire