Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par SHERIMEDIA SP. Z O.O.

Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Ratshaker. Un OVNI du monde vidéo-ludique que l’on a absolument pas l’habitude de voir sur consoles. Alors comment classifié ce jeu, voilà une question légitime. Hum… Pas vraiment évident à vous expliquer, mais je vais essayer. Vous voyez, même dans le simple fait de vous donner le genre du jeu, je galère déjà… Oui c’est risible je sais. Allez en fait il s’agit d’un jeu en vue FPS, où vous pourrez interagir avec votre environnement en secouant votre rat et en l’étouffant. Ouais quand je vous disais que c’était spécial, vous comprenez maintenant…

De la maltraitance animale, mais pas que… Oui ce Ratshaker est aux antipodes de la bienséance. Torture, suicide, paranormal, j’en passe et des meilleures, rien ne vous sera épargné. A ne pas mettre entre toutes les mains. C’est vraiment du grand n’importe quoi et c’est sûrement pour cela qu’il a été plébiscité sur PC. 

Dès le début du jeu vous êtes dans un champ de blés avec rien autour. Il va falloir secouer votre rat pour faire apparaître des bâtiments au loin. Le jeu utilise les capteurs haptiques de la Dualsense, il faudra donc en permanence secouer votre manette, pour remplir la jauge de puissance située en haut de l’écran. Vous utiliserez cette énergie quand un icône d’action apparaîtra, pour ouvrir une porte ou actionner un interrupteur par exemple.

Graphiquement parlant, on se croirait dans Doom, mais pas le dernier né hein, plutôt le tout premier quoi, donc très pixelisé. Cela donne à l’ensemble un côté old-school. Pour la partie sonore c’est assez apocalyptique, très dérangeant. C’est dans le thème hein, mais moi j’ai pas du tout kiffé. D’ailleurs dans l’ensemble du jeu, j’ai vécu ou plutôt subi cette aventure.

J’ai quand même été au bout et heureusement pour moi, ce Ratshaker est assez court, environ 2 heures de jeu pour le terminer. Un tout petit peu plus si vous voulez obtenir le trophée Platine qui est vraiment simple à avoir. Il n’y a que 14 trophées au total dont le platine. Avis aux chasseurs de trophées.

Pour conclure je dirais que ce Ratshaker a été un supplice pour ma part mais il se pourrait qu’il trouve son public, tout comme il l’a fait sur PC. C’est glauque, dérangeant, absurde, illogique, sanglant… Je pourrais continuer avec des adjectifs pendant encore longtemps mais vous avez compris l’essentiel. Bref si vous êtes curieux et un peu sado-maso sur les bords, foncez, sinon passez votre chemin.

Les Plus :

  • Non franchement je vois pas ……… Ha si le jeu est court

Les Moins :

  • Très dérangeant dans son ensemble 
  • Un environnement sonore stressant 
  • Trop bizarre comme expérience 

Laisser un commentaire

Tendances