
Ce test a été fait grâce à une clé envoyé par QUByte Interactive.
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Prison Alone, un jeu d’horreur psychologique sorti sur consoles PlayStation le 12 Juin 2025. Il est également disponible sur PC.
Comme d’habitude on commence avec l’histoire. On débute notre aventure dans une cellule d’un centre pénitentiaire qui a été entièrement évacué suite à d’étranges événements paranormaux. Pourquoi, comment et dans quel but ? C’est à vous d’enquêter pour comprendre ce qui s’y passe et surtout il va falloir parvenir à vous échapper vivant de cet enfer carcéral.

J’ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs… Les anciens comme moi auront reconnu les paroles de la célèbre série Prison Break qui n’a de point commun avec ce Prison Alone que le nom où presque… En tout cas, un jeu qui se passe dans une prison, c’est plutôt cool. Du moins pour ceux qui ne sont pas claustrophobe car il faut bien avouer que l’ensemble du jeu est assez sombre et glauque. Après c’est un jeu d’horreur donc forcément on reste dans la colorimétrie adéquate. Explorez pour survivre ce sera donc le leitmotiv de cette aventure. Il va falloir fureter dans les moindres recoins et visiter toutes les pièces accessibles pour trouver des clés ainsi que des codes d’accès pour déverrouiller certains accès. Il y aura également un certain nombre de lettres et de documents à récupérer. Ils vous permettront d’en savoir plus sur ce qui s’est déroulé dans cette prison. D’ailleurs si vous voulez obtenir le trophée Platine, il faudra tous les trouver. Pas de panique c’est assez facile, il suffit juste de bien regarder partout.
Pour ce qui est de l’ambiance, c’est flippant mais pas à l’excès. Surtout qu’il n’y a aucun jumpscare, pas de monstre qui vous saute dessus au détour d’un couloir. Vous allez en croiser quelques-uns mais ce sera surtout des ombres noires qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Franchement moi qui suis une vraie flippette, je n’ai pas eu peur, alors vous pouvez y aller sans problème.

Pour ce qui est de la durée de vie, c’est ici que le bas blesse, car en trente minutes, c’est bâclé ! Oui oui vous avez bien lu, une petite demi-heure et l’aventure est terminée. Il y a d’ailleurs un trophée qui tombe pour faire le jeu en 30 minutes où moins… Bon allez si vous avez loupé quelques documents, vous devrez relancer une partie et dans ce cas-là, vous y aurez passé une petite heure. Bon le petit truc en plus c’est que les clés, les codes et autres documents n’apparaîtront pas au même endroit à chaque nouvelle partie. Ce qui permet une légère rejouabilité. Mais bon, ce n’est pas Byzance, loin de là…

Bref, vous l’aurez compris, ce Prison Alone est récréatif, si vous avez envie de vous occuper une petite demi-heure en attendant par exemple la fin du téléchargement d’un gros jeu. Mais au-delà de ça, ce n’est pas le meilleur jeu du genre mais pas le pire non plus, hein Ratshaker… Pour ceux qui ne vois pas de quoi je parle, allez lire mon article sur ce jeu, je ne vous en dit pas plus… Je vous laisse la surprise…



Les Plus :
- Une ambiance glauque mais pas trop
- Pas de jumpscare
- Très rapide à terminer
Les Moins :
- Très rapide à terminer (Bah ouais c’est aussi un défaut)
- Graphiquement pas ouf
Un mix Prison/Paranormal improbable



![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire