Ce test a été fait Fanaworld grâce à une clé envoyée par Source Byte.

Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du jeu Horror Night with Tung Tung Tung Sahur. Enfin si puis je appeler ça un jeu. Franchement ce serait plutôt une espèce de délire psychotique créé par une IA. Et je ne suis d’ailleurs pas très loin de la vérité puisque les principaux protagonistes de l’histoire ont été littéralement créés par une intelligence artificielle. Vous les avez sans doute déjà vu passer sur les différents réseaux sociaux. M’enfin bref, je vais rester professionnel et traiter ce jeu comme n’importe quel autre.


On commence donc comme d’habitude par l’histoire. Vous allez incarner un pauvre quidam qui vient d’avoir un accident de voiture, bien évidemment vous êtes au milieu de nulle part et comme par hasard devant une maison. Un peu de chance dans votre malheur, vous allez pouvoir téléphoner et vous sortir de cette mésaventure. Et bien c’est raté, car cette fameuse maison est la demeure de Tung Tung Tung Sahur, une créature qui ressemble à un tronc d’arbre et il ne nous veut pas du bien…


Voilà le décor est planté, et après ?
Et bien après, c’est comment dire… Relativement brouillon pour rester politiquement correct. Bon déjà graphiquement c’est pas ouf, c’est pas le pire que j’ai vu mais c’est très loin d’être magnifique. Vous pouvez d’ailleurs le constater par vous-même sur les différentes captures d’écran disséminées tout au long de l’article. Après soit, c’est peut-être un choix artistique, je le conçois. Mais si il n’y avait que ça, en fait c’est un tout, il y a de nombreux problèmes d’affichage, de l’aliasing, des bugs de collision, le méchant Tung Tung Tung Sahur qui passe à travers les portes ou qui marche ou plutôt qui flotte au dessus du parquet. Bref vous l’avez compris c’est déjà pas folichon de ce côté-là. Mais ce n’est pas fini, croyez moi.


On s’attaque maintenant au gameplay, vous ne devrez pas être trop en galère de ce côté-là puisque les actions de bases sont relativement simple, on peut courir, sauter, utiliser divers objets quand on les aura trouvé comme un pistolet par exemple. De toute façon à chaque fois qu’une action sera possible, le curseur central vous le montrera. En soi ce n’est pas le gameplay en lui-même qui pose problème c’est surtout lié au fait des nombreux bugs, voulu ou pas, qui font que l’on se demande ce qu’on est venu faire dans cette galère. D’ailleurs c’est tellement brouillon, que l’on ne sait pas toujours ce qu’il faut accomplir pour avancer. C’est très bizarre… Quand Tung Tung Tung Sahur vous attrape et vous frappe, vous réapparaîssez dans un coin de la maison où il ne peut pas vous atteindre car elle lui ai interdite. Étrange étant donné que c’est ça maison non ? Je ne vous l’avais pas encore précisé mais ce jeu est un FPS entièrement en anglais. Pas que cela me dérange outre mesure, surtout que bon faut avouer que l’histoire n’est pas des plus intéressantes. Alors même si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, ce n’est pas très grave, vous ne louperez pas grand chose…


Passons maintenant à la partie ambiance sonore, haaaaaa que dire si ce n’est que nous avons droit à une véritable cacophonie auditive. Prenons un exemple, on entend subitement des screamers alors que rien ne passe de spécial à l’écran. La voix du méchant est affreuse, les divers effets sonores sont crispants. Bref tout part à vaux l’eau.


Pour conclure je dirais que ce Horror Night with Tung Tung Tung Sahur est un véritable supplice vidéo-ludique. Il n’y a rien qui va et je me demande ce que j’ai pû faire dans une vie antérieure pour mériter un tel châtiment. Je suis très ouvert aux différentes propositions qu’offre le monde du jeux vidéo, on pourrait même dire que je suis éclectique dans mes choix. Je ne rechigne jamais à tenter de nouvelles expériences mais là franchement c’est une catastrophe à tous les niveaux. Je tiens à préciser que ce n’est que mon avis personnel, alors si vous êtes curieux ou sadomaso, ou même les deux, allez-y tenter ce jeu mais sinon passez votre chemin.

Les Plus :

  • Non vraiment je ne vois pas comment je pourrais en trouver ne serait-ce qu’un seul…

Les Moins :

  • Bourrés de bugs graphique
  • Des personnages créés par une IA
  • Ça fait mal aux oreilles
  • Bon allez j’arrête là, ça vaut mieux…

Laisser un commentaire

Tendances