
Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Take IT Studio!
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de A Dream about Parking Lots. Un jeu, ou plutôt une expérience psychologique atypique. Le jeu a été développé par le studio indépendant norvégien Skårhavn Interactive, et édité par Gentle Arcade Publishing.

Comme d’habitude, on commence par l’histoire, et là, je dois bien avouer qu’il n’y en a pas vraiment, puisque ce jeu est littéralement vécu comme une séance chez un psy. C’est d’ailleurs le postulat de base. Le but du jeu est simple, il faudra chercher votre voiture dans une succession de parkings labyrinthiques, tout en discutant avec votre thérapeute du sentiment de perte. Entre rêve et réalité, on vit cette expérience avec les yeux de notre personnage, qui cherche désespérément son automobile. Pourquoi ? Pour aller où ? Vous ne le saurez qu’à la fin…

Graphiquement, c’est ultra sobre, avec une vision floue qui rappelle que l’on évolue dans l’inconscient du patient. L’environnement est épuré et les voitures sont en polygones simples, comme dans les premiers jeux en 3D. Rappelez-vous l’époque du Méga-CD et du 32X de chez Sega. Le jeu se déroule en une succession de labyrinthes remplis de voitures. Il faudra cliquer sur vos clés pour déclencher le klaxon et les phares de votre véhicule. Mais le plus important réside tout de même dans les échanges avec votre thérapeute, qui sont le principal enjeu. Car une fois que vous aurez retrouvé votre voiture, ce qui sera très simple, un message apparaîtra pour vous indiquer que votre séance n’est pas terminée. L’environnement sonore est également épuré pour coller à l’atmosphère.

Ce A Dream about Parking Lots est une véritable plongée dans les méandres tortueux de la psychologie. Un thème relativement rare dans les jeux vidéo, et pour cause, il n’attire pas les foules, c’est assez personnel en soi. C’est pour cela que voir des thèmes aussi atypiques sortir sur consoles est courageux. Évidemment, ce jeu ne restera que ce qu’il est, une expérience confidentielle que peu de gens essaieront, mis à part les joueurs curieux ou les chasseurs de trophées, qui verront ici un bon moyen de décrocher un Platine en 30 minutes. Car oui, la durée de vie est d’environ 30 à 40 minutes. Vous voilà prévenus.

Les Plus :
- Un thème peu conventionnel dans le jeu vidéo
- Un trophée Platine facile
Les Moins :
- Il s’agit plus d’une expérience virtuelle qu’un jeu vidéo à proprement parler
- Graphiquement pauvre


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire