
Ce test a été fait par Fanaworld grâce à une clé envoyée par Cosmocover.
Salutations à tous mes chers gamers, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Skate Story. Il s’agit d’un jeu relativement étrange puisqu’il associe la pratique du skateboard à la philosophie. Oui je sais c’est ultra atypique mais pourquoi pas ? Alors que vaut cet OVNI vidéo ludique qui débarque sans crier gare en cette fin d’année 2025, nous allons le découvrir ensemble…

Tout d’abord commençons comme d’habitude par l’histoire. Nous allons incarné un démon qui rêve de manger la Lune. Oui d’entrée de jeu c’est bizarre mais c’est une des nombreuses conditions que le Diable impose à notre protagoniste pour s’échapper des Enfers, après nous avoir fait signer un contrat faustien où il est stipulé qu’il est interdit de faire du skate dans son royaume. C’est tordu je vous l’accorde. M’enfin bref ce jeu est l’œuvre du studio Sam Eng, qui a donc créé cet univers tout seul. Découvrons donc ensemble son bébé.

Sous son aspect déjanté, se cache un véritable jeu de skateboard où l’on va pouvoir effectuer toutes les figures emblématiques liées à ce sport de rue. Pour les non-initiés, pas de panique nous allons apprendre à effectuer l’ensemble des figures au fur et à mesure des niveaux. Doucement mais sûrement, chacune des figures de base de ce sport à roulettes va vous être inculqué de manière assez ludique. Elles vous permettront d’accéder à divers endroits mais aussi à vaincre les différents boss qui vous attendent à chaque fin de niveaux. Il y aura également quelques zones ouvertes où se cachent quelques goodies esthétiques pour votre planche. Rien de bien folichon surtout que ces fameuses zones sont relativement vides et manquent de Punch. Car le jeu dans son ensemble est plutôt survolté avec des moments de descentes folles en slalom sur une bande sonore électrique. Ce qui contraste énormément avec ces phases de recherche de cosmétiques qui n’apportent pas grand chose, sauf à casser le rythme de votre aventure.

Graphiquement parlant, vous l’aurez déjà vu sur les quelques clichés au fil de l’article, c’est assez tortueux. Bon après, l’action se passe en Enfer, donc normal que l’environnement soit chaotique me direz vous. Personnellement je me sentais très mal à l’aise pendant mon aventure. Ce style graphique ne me sied guère. Je suis sûrement trop vieux pour apprécier ce parti pris du créateur. Cette ambiance stroboscopique à outrance m’a beaucoup désorienté. C’est vraiment dommage car le postulat de base était intéressant, combiner la pratique du skateboard dans un environnement apocalyptique, c’est original. Après on ne peut pas tout aimer et ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié que le jeu ne mérite pas votre attention. Si vous êtes adeptes des jeux de skate, il est vraiment bien fait et vous pourrez kiffer exécuter vos combinaisons favorites sur votre planche à roulettes ! Surtout que si vous êtes abonnés au PS Plus Extra ou PS Plus Premium, il est accessible dans le catalogue depuis sa sortie, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience.


Les Plus :
- Toutes les figures de skate à apprendre
- Rider en Enfer c’est cool
- La bande sonore est fun
Les Moins :
- Des effets stroboscopiques à outrance
- Des phase de recherche qui casse le rythme
- Plutôt redondant dans l’ensemble



![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire