Ce test a été fait par Geek_Hari grâce à une version physique envoyée par Plaion.

C’est toujours avec plaisir que je teste les jeux du studio Milestone, un spécialiste des jeux de deux-roues. Pour les néophytes, Milestone est le studio créateur des derniers MotoGP ou encore de Monster Energy Supercross. Alors, quand on me propose de tester RIDE 6, j’accepte avec grand plaisir.

La série RIDE, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, c’est tout simplement l’équivalent d’un Gran Turismo pour motards, une quantité impressionnante de motos et de circuits en tout genre. Tous les différents teasings annonciateurs du jeu promettaient moult nouveautés. J’enfile donc mon casque et on va voir ça tout de suite.

Comme tout bon test qui se respecte, commençons par la partie technique. Et comme d’habitude, pas de fausse note, le studio nous livre un jeu propre et fluide. Dès les premières secondes, manette en main, le plaisir est immédiat. Les nombreuses aides au pilotage permettent même aux joueurs nuls (comme moi) de jouer pendant des heures sans rager, tout en s’éclatant. En revanche, et sans surprise, le point noir du studio reste le même année après année, la modélisation et la personnalisation des personnages, toujours dignes d’une PS2. Cela dit, j’avoue que je cherche un peu la petite bête.

Assez tergiversé, venons-en au cœur du sujet, le contenu.
Milestone nous avait promis du jamais-vu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les promesses sont tenues. On parle ici de plus de 300 motos et 40 circuits, de la piste, du tout-terrain, un nouveau mode carrière… bref, un contenu colossal. Et encore une fois, c’est carton plein. Le gros point fort du jeu reste son tout nouveau mode carrière Ride Fest, qui se rapproche fortement du mode carrière de Wreckfest, l’excellent jeu de stock-car. Par là, j’entends un mode beaucoup plus fiesta et confettis, fini la progression linéaire. Ici, on change de bécane comme de slip. On passe d’une Ducati de piste à un gros trail sur route en terre, avant d’enchaîner sur un Bagger (une énorme Indian avec sacoches). Les courses s’enchaînent, l’IA est plutôt bien foutue et l’ensemble fonctionne à merveille. Les quelques heures passées sur le jeu m’ont donné une certitude, si tu aimes la moto, achète le jeu. Petit bonus appréciable, des noms célèbres comme Casey Stoner viennent jouer les trouble-fêtes tout au long de notre carrière.

Avec RIDE 6, Milestone livre sans aucun doute l’épisode le plus abouti de la série. Le contenu est gargantuesque, le plaisir de jeu est immédiat et le nouveau mode carrière Ride Fest apporte un vrai vent de fraîcheur, aussi bien pour les vétérans que pour les nouveaux venus. On frôle le sans-faute. Entre la diversité des motos, des disciplines et la qualité globale de la réalisation, le jeu réussit là où il doit, donner envie de rouler, encore et encore. Que tu sois un passionné de deux-roues ou un simple amateur de jeux de course, RIDE 6 s’impose comme une valeur sûre et un incontournable.

LES PLUS :

  • Contenu colossal
  • le mode Ride Fest
  • facile à prendre en main

LES MOINS :

  • modélisation et personnalisation des personnages
  • les puristes trouveront le jeu trop simple

Laisser un commentaire

Tendances