[ Test ] The Wonderful 101 : Remastered

The Wonderful 101: Remastered for Nintendo Switch - Nintendo Game ...

Paru en 2013, en exclusivité sur la WiiU ( RIP ! ), The Wonderful 101 est un mélange entre super-héros et Viewtiful Joe. Un univers attachant et un humour très présent dans un monde très coloré, seul soucis c’est qu’il est sorti sur la console de Nintendo qui s’est le moins vendue donc le jeu a fait plouf dans l’oubli assez rapidement. C’est donc pour ça que le studio PlatinumGames ont mis en place une campagne de financement participatif pour ressortir ce titre sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Que vaut cette remasterisation ? Vous en saurez plus en lisant la suite de mon test.

Screen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 001

Concernant le scénario, la terre fait face à une invasion d’extra-terrestres, Pour contrer la menace, le gouvernement a fondé un groupe de super-héros appelé Centinels et vous en faites parti. Le héros de base, s’appelle Will Wedgewood. Je dis bien le héros de base car vous comprendrez mieux pourquoi je dis ça quand je parlerais du gameplay.

Screen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 004

Justement parlons-en du gameplay, de base on pourrait dire que The Wonderful 101 n’est qu’un simple beat’em up mais le gameplay est bien plus complexe que ça.  Le jeu propose de switcher entre différents héros afin d’utiliser chacune de leurs capacités respectives. Pour activer ces aptitudes, le joueur doit sauver les habitants opprimés qui viendront se joindre à la cause du groupe. Vous vous doutez que chaque aptitude permettra de vous aidez à débloquer un chemin, battre plus facilement un ennemi, en gros vous aidera à avancer facilement dans l’aventure.

Screen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 002

Techniquement le jeu fait le café, il n’est pas moche et ce n’est ni une claque visuel, mais il reste joli. Le seul soucis, c’est que c’est un portage WiiU, cette dernière avait la capacité d’utiliser l’écran de la télé mais aussi du gamepad, sans ça, le jeu devient terriblement brouillon.

Screen Shot 06-06-20 at 05.24 PMScreen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 007Screen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 005

Pour conclure, cette remasterisation n’est qu’une excuse pour sortir le jeu sur plus de plateformes car techniquement on reste très proche de la version WiiU. Le jeu reste plaisant à jouer sans être la plus grande réussite du studio.

Screen Shot 06-06-20 at 05.23 PM 006

Les plus :

  • L’univers
  • Des mécaniques intelligentes
  • L’humour

Les moins :

  • Une remasterisation assez pauvre
  • Brouillon
  • La caméra dans les fraises

Sans titre 145454545

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s