
Ce test a été fait par Geek_Hari grâce à une clé envoyée par PQube.
La soirée d’Halloween approche à grands pas. Avec elle reviennent les films gores, les gamins relous qui sonnent aux portes, mais aussi les jeux vidéo d’horreur, Silent Hill, Dead Space, Resident Evil… Que de bons souvenirs ! Retour à cette époque où, ado, je me couchais en me planquant sous les draps après avoir erré des heures dans Raccoon City. Pour l’occasion, j’ai testé Tourmented Souls 2, développé par le studio Dual Effect. Je précise que je n’ai pas joué au premier opus, mon test porte donc uniquement sur cette suite. ( Le premier a été testé par Vielo ici )


Tormented Souls 2 se présente comme un hommage aux survival horror des années 90, caméras fixes, énigmes à gogo, hémoglobine à foison. On retrouve Caroline et sa petite sœur Anna dans une aventure délicieusement rétro. Et le mot vintage prend tout son sens dès les premières minutes. L’ambiance glauque rappelle immédiatement Silent Hill, un couvent oppressant, des cris qui résonnent dans les murs, des nonnes angoissantes… Bref, bienvenue en Enfer. Avant de plonger dans l’histoire, arrêtons-nous sur la partie technique, assez inégale. Graphiquement, le couvent est superbe, éclairages, décors, atmosphère, c’est un grand OUI. Mais les personnages… c’est un grand NON. Ma PS3 proposait des visages plus crédibles ! En 2025, sur Next-Gen, c’est carton rouge. Autre point noir, les combats. Le choix de la caméra fixe est assumé, certes, mais je me suis retrouvé plusieurs fois à tirer à l’aveugle, incapable de viser correctement à cause d’un angle mal placé, frustrant !


Cette suite est vendue comme un hommage aux classiques du genre, et là-dessus, c’est une réussite. Le menu de Caroline est un clin d’œil direct à celui de Resident Evil, remis au goût du jour. L’aventure consiste à retrouver sa sœur, et pour y arriver, il faudra résoudre une avalanche d’énigmes, les fans seront servis ! Le bestiaire infernal est à la hauteur, les armes sont variées (du pistolet à clous au fusil à pompe), et la gestion des munitions et de la santé fait partie intégrante du gameplay. Pour les plus frileux, un mode facile est disponible dès le départ, avec soins et munitions en abondance. Les plus aguerris termineront le jeu en 6 à 7 heures, tandis que les chasseurs de platine devront s’y coller, un trophée demande de finir le jeu en moins de 5 heures !


Pari réussi ! À l’approche d’Halloween, Tormented Souls 2 est le jeu parfait pour stresser depuis son canapé. On s’y voit déjà, petit plaid, chocolat chaud, paquet de Haribo, cris de femmes égorgées en fond sonore… Bref, un 31 octobre comme on les aime.

Les Plus :
- Un hommage réussi aux classiques du genre
- Une ambiance sonore angoissante
- L’univers visuel
Les Moins :
- Graphisme des personnages d’un autre âge
- Les combats redondants
- La caméra fixe pendant les combats


![[ Test ] Skate Story](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/9524.jpg?w=1024)
![[ Test ] Terminator 2d: no fate](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/terminator-2d-no-fate-pc-steam-cover.jpg?w=1024)
![[ News ] The Game Awards 2025](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/image28129.jpg?w=1024)
![[ Test ] Marvel Cosmic Invasion](https://noragequit.com/wp-content/uploads/2025/12/05f9d45579a6333b3648c280c313552d96b639f02285fc369faa0528b2c3921e.jpeg?w=1024)
Laisser un commentaire