[ Test ] Tormented Souls

Date de sortie Tormented Souls sur Xbox, PS4 et Switch, quand sort le jeu ?  - Breakflip - Actualités et guides sur les jeux vidéo du moment

Tormented Souls est une véritable lettre d’amour aux anciens jeux d’horreur de l’époque PS1. On y retrouve du Resident Evil mais aussi du Silent Hill. Concrètement le titre n’apporte rien d’original, que ce soit dans l’ambiance ou même dans le gameplay, il prend ses inspirations d’un peu partout des grandes licences de l’horreur et puis c’est tout. Mais il fait ça très bien car il copie les meilleurs.

https://www.thexboxhub.com/wp-content/uploads/2020/08/tormented-souls-pic.png
Concernant l’histoire, on controle Caroline Walker, un matin alors qu’elle est tranquillement chez elle, elle reçoit un courrier avec une photo de jumelles avec un petit message très intriguant au verso de ce cliché. Ceci lui donnera une étrange migraine et lui donnera l’envie de se rendre dans un ancien hôpital psychiatrique pour mener une enquête. A peine qu’elle se retrouve sur les lieux, elle prend un vilain coup sur la tête et se réveille entubée de partout, nue dans une baignoire. Et voilà comment l’intrigue commence.
Tormented Souls sur PS5, tous les jeux vidéo PS5 sont chez Micromania
Concernant le gameplay, on reprend le coté rigide des anciens Resident Evil, avec une camera fixe souvent dans les angles de la pièce pour créer un vrai stresse permanent. En plus de ça, on ajoute les musiques stressantes et c’est bon, je fais dans ma culotte. La vraie touche du jeu, ce sont ses énigmes qui sont vraiment intéressantes. D’ailleurs un conseil pour ces dernières, lisez vraiment tout ce que vous trouvez. Le moindre détail a son importance et peut clairement vous aidez à avancer dans le titre.
https://www.presse-citron.net/app/uploads/2021/08/Test-Tormented-Souls-5.jpg
Concernant la durée de vie, je l’ai terminé en 14heures et j’ai galéré sur des énigmes. En même temps, je suis un peu con, donc quelqu’un de plus logique que moi avancera plus rapidement dans le jeu. Franchement, ça faisait longtemps que je n’avais stressé sur un jeu d’horreur car on ne va pas se mentir, les jeux d’horreur actuels, sont clairement tournés vers l’action. A croire que les développeurs d’aujourd’hui ont du mal à créer une ambiance pour éviter une baisse de rythme dans le jeu. Ils préfèrent se faciliter la vie et mettre de l’action, de l’action et encore de l’action. Je conseille donc ce jeu, aux anciens comme moi, qui ont connu les vrais jeux d’horreur de l’époque, ceux qui te faisaient pisser dessus. Son gros soucis, c’est la technique, le jeu fait clairement jeu PS3. Même sur PS5 c’est vraiment pas folichon. Mais est-ce que c’est vraiment important? Je ne pense pas. L’ambiance est là et ça suffit.
Tormented Souls Review, A Return To Classic Horror? - Unboxed Reviews
Les plus :
  • L’ambiance horrifique
  • Un survival-horror à l’ancienne
  • Belle durée de vie

Les moins :

  • Inventaire vraiment chiant
  • Graphiquement vraiment pas dingue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s