
J’ai eu la chance de recevoir un code PS4 de la part de KochMedia, enfin de la chance… Je ne sais pas si c’est réellement le bon terme. Disaster Report 4, un jeu annoncé au départ sur PlayStation 3 puis reporté à cause des évènements qui sont arrivés à cette époque au Japon. Il est enfin sorti sur PlayStation 4 mais ressemble clairement à un jeu PlayStation 3. Et je dois vous avouer, ce n’est pas son seul défaut.

Alors pour commencer, Disaster Report 4 est un jeu d’action/aventure qui met en scène notre héros dans une zone relatant plusieurs problèmes de catastrophes naturelles au Japon. C’est un jeu très réaliste qui nous met face à divers tremblements de terre qui causeront beaucoup de dommages et de victimes.


Techniquement, le jeu est daté, on va dire que c’est de la PS3 avec un framerate dégueulasse et pas mal de bugs. Je ne préfère pas mentir, le jeu n’est vraiment pas agréable à jouer surtout avec ses temps de chargement ultra méga longs.



La clé du gameplay, c’est faire des choix cruellement importants pour avancer dans l’aventure. Le but, c’est trouver des quêtes auprès des survivants, environ une soixantaine, c’est quand même pas mal. Vos choix concernant les quêtes, vous donneront des points de moralités ou d’immoralités.


Pour conclure, le jeu part sur de bonnes idées, mais sa technique empêche que le jeu soit intéressant voir même plaisant à jouer. De plus, le jeu étant en anglais, il ne s’ouvre guère à tout le monde. Pas mal de points noirs pour un seul jeu, donc je préfère complètement déconseiller ce titre, sauf si vraiment vous êtes fans de la licence et que vous attendez cet épisode depuis des années.

Les plus :
- Une bonne idée de base
Les moins :
- Jeu tout en ANGLAIS !
- Graphiquement dépassé
- Framerate dans les fraises
- Des temps de chargement trop longs
