
Dix après sa sortie, Need For Speed : Hot Pursuit ressort dans une édition remasterisée. Permettant aux plus jeunes de pouvoir découvrir la chasse entre fous du volant et policiers. Que vaut ce jeu dix ans après ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le découvrir.

Le titre nous offre deux campagnes, du coté les cinglés de vitesses et de l’autre la police qui doit les stopper. Le jeu nous met tout de même au volant de 75 véhicules différents, ce qui fait un sacré choix.

Les modes de jeux restent tout de même assez banals car soit on aura une course contre la montre, soit on devra échapper à la police, soit défoncer un véhicule en fuite, bref rien de très exceptionnel. Le seul truc assez intéressant, c’est que quand vous êtes la police, vous pouvez faire appel à un hélicoptère, un barrage routiers, de herses ou de charges IEM qui permet de diversifier un peu le gameplay.

Techniquement le jeu est très fluide, après graphiquement, même avec des textures 4K sur Xbox One X, je n’ai pas trouvé ça très folichon, c’est très loin d’être aussi beau qu’un Forza.

Pour conclure, si vous cherchez un bon jeu de voiture très loin de la simulation mais très arcade, ce titre est clairement pour vous. On prend du plaisir manette en main et même pour un jeu datant de 10ans.

Les plus :
- Un bon jeu arcade
- Une bonne prise en main
- les DLC sont là
- Très fluide
Les moins :
- Une refonte graphique assez légère
- Pas de multi local
