[ Test ] Mortal Kombat 11 Ultimate

Rambo Joins the Fight in New Mortal Kombat 11 Ultimate Gameplay Trailer,  Featuring the Voice and Likeness of Sylvester Stallone | FULLSYNC

Mortal Kombat 11 arrive dans sa version ultimate sur la nouvelle génération. Mais qu’apporte réellement cette version ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour en savoir.

mortal-kombat-11-5c0e6c96572b6.jpg

Graphiquement le jeu est magnifique, il est déjà beau de base mais alors, il frôle les étoiles. La partie technique est indiscutable. On est face au plus beau jeu de combat 3D, bien au dessus des autres productions du même genre. Le jeu tourne comme une horloge et il est de toute beauté. C’est sanglant, à souhait et d’une fluidité parfaite.

MORTAL_KOMBAT_11_2.jpg

Concernant le gameplay, ça reste très basique, les habitués ne seront pas perdus. Sauf concernant une chose, vous vous rappelez des attaques X-Ray ? Vous pouvez leur dire adieu. NetherRealm Studios ont été voir ce qu’il se faisait chez la concurrence et ont décidé de tout simplement copier le voisin. A présent, on aura la possibilité de réaliser une super attaque seulement quand il nous reste très peu de vie, histoire de retourner la situation à notre avantage.

mortal-kombat-11-gioco.jpg

Concernant les modes de jeu, on a toujours un mode histoire bien travaillé et qui suit totalement la chronologie de l’épisode dix. Le mode des tours très connu depuis très longtemps, le versus, le mode online etc. Tous ses modes permettent de gagner des pièces qui servent dans la krypt pour débloquer divers objets pour customiser vos personnages. D’ailleurs une customisation aussi poussée que dans Injustice 2. Personnellement, je ne suis guère fan de ça, je trouve que c’est clairement du remplissage pour rien et je trouve ça très ennuyant de passer des heures dans la krypt à ouvrir des coffres. Tous les DLC sont présents dans cette version, ce qui augmente clairement le nombre de personnages, c’est un régale.

Mortal Kombat 11 Ultimate – Gameplay de Rambo dévoilé – PlayStation Blog en  français

Pour conclure, ce Mortal Kombat 11 Ultimate est à mes yeux sans grande surprise. C’est un bon jeu de combat et puis c’est tout. Il est beau, fluide mais il manque le petit truc en plus qui le mettrait d’être au dessus de l’épisode précédent. Le 9 arrivait avec une excellente refonte graphique et les attaques X-RAY, le 10 sublimait encore plus le jeu mais le 11 à par faire du Injustice 2, il ne ramène rien de très nouveau. Pour résumer mon test, je dirai que ce titre manque cruellement de nouveautés, le studio reste trop sur ses acquis. Mais faire un Rambo face à Terminator ou encore mieux, un Robocop face à Terminator, Sah quel plaisir !

mortal-kombat-11-baraka.jpg.optimal.jpg

Les plus :

  • Un gameplay aux petits oignons
  • Graphiquement ça claque en 4K
  • Le sanglant à son paroxysme
  • Temps de chargement réduits
  • VF intégrale !
  • Tous les DLC
  • Un mode histoire toujours aussi long mais…

Les moins :

  • …moins bien que le précédent
  • Où sont les attaques X-Ray ?
  • Les mauvais cotés d’Injustice 2
  • Pas assez de nouveautés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s