[ Test ] The Medium

https://www.presse-citron.net/app/uploads/2021/01/test-the-medium-xbox-series-x.jpg

La Bloober Team revient encore avec un jeu d’horreur. J’avais plutôt bien aimé un de leurs précédents titres intitulé Blair Witch qui reprenait l’idée du film, tout en amenant une histoire originale. Ici, c’est un nouveau jeu avec une licence propre au studio. The medium est un trailer psychologique, avec un scénario complexe. L’héroïne s’appelle Marianne, une médium appelée par un certain Thomas qui lui dit avoir certaines réponses et qui lui donne rendez vous dans un complexe hôtelier abandonné.

Techniquement le jeu est propre, sans être une claque graphique. Le gros soucis du studio, c’est qu’ils aiment un peu trop le « Kaki » et donc on en bouffe PARTOUT. Une couleur qu’on voyait énormément sur PS3/Xbox 360. Bloober Team ont décidé d’utiliser une caméra fixe, avec des plans de caméra à la Resident Evil de l’époque. Un choix intelligent qui emmène bien le joueur dans l’intrigue. Le titre ne fait pas peur, il a une ambiance pesante, parfois ennuyante surtout sur la grosse première partie du jeu.

La grosse idée originale du titre, c’est le fait d’être projeté dans l’autre monde. Et l’écran du jeu se coupe en 2, pour nous montrer une partie du monde normal et de l’autre. On se retrouve donc à contrôler deux versions de notre héroïne et parfois, on switchera intégralement d’une à l’autre. Ce procédé sera énormément utilisé pour des énigmes car des choses qui se trouvent dans l’autre monde, ne se trouvent pas forcément dans le monde normal et inversement.

Pour conclure, si vous cherchez un jeu d’horreur ne foncez pas sur ce jeu. C’est vraiment à voir comme un thriller qu’autre chose. C’est propre mais ce n’est pas la claque next-gen et l’intrigue reste tout de même assez ennuyante à suivre.

Les plus :

  • Un univers original
  • Un scénario mature
  • Une caméra à l’ancienne
  • Les musiques

Les moins :

  • Trop linéaire
  • On s’ennuie pas mal
  • Techniquement pas ouf
  • La Bloober Team aime trop le kaki
  • Les vibrations de la Dualsense utilisées pour tout et n’importe quoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s