[ Test ] Monster Energy Supercross 5

La seule vraie licence de jeu de motocross est de retour et au final, c’est un peu le Fifa du genre, on a un épisode tous les ans. Est-ce que cet épisode est différent du précédent ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour en juger.

Graphiquement le titre est une copie du jeu précédent. Même la technique est au final la même. C’est joli, ça passe mais ce n’est clairement pas une claque et on est très loin de ce qu’on pourrait s’attendre sur la génération actuelle. Donc l’évolution du titre n’est guère sur les graphismes. Mais elle est bien prévue sur le mode « Carrière » qui devient vraiment plus intéressant que pour l’épisode 4. L’arbre de compétences arrivé l’année derniere s’est totalement étoffé.

Une nouveauté est arrivée avec ce nouveau épisode, c’est le système de rivalité. Le but étant de défier à chaque course un pilote particulier sur 4 points différents bien distincts. Et voilà, les nouveautés du titre s’arrêtent là, je sais ça fait très léger et c’est ça le problème. Pour si peu, je ne sais pas, si l’intérêt de repasser à la caisse et réellement intéressant. Pour conclure, le jeu est vraiment fait pour les fans de la licence, les gros fans du genre mais vous êtes un débutant du style et que vous avez déjà l’épisode précédent, pas besoin de repayer pour l’épisode 5.

Les plus :

  • La plupart des licences sont là
  • L’éditeur de circuit
  • Le mode carrière
  • Multi écran scindé

Les moins :

  • Trop peu de nouveauté
  • Graphiquement pas folichon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s