[ Test ] Nickelodeon All-Star Brawl

Dans le titre, j’ai marqué « Test » mais ce n’est pas réellement un test, tout simplement car le jeu est sorti, il y a déjà pas mal de temps et pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu le sortir. Malgré tout, j’ai bien dosé le jeu et je peux donner un court avis dessus mais aussi parler des nouveautés qui sont arrivées avec les dernières mises à jour.

Vous connaissez tous Super Smash bros de chez Nintendo, Nickelodeon All-Star Brawl est tout simplement une copie. Rien de plus simple, c’est clairement du même acabit. Sauf qu’on peut oublier les personnages de Nintendo, ici vous vous affrontez avec les héros des dessins animés Nickelodeon. Des personnages récents mais aussi des anciens de ma génération. Et c’est vraiment un plaisir, ils ont eu la riche idée de ne pas oublier les vieux comme moi. D’ailleurs dans une des MAJ, Garfield le chat fan de lasagne est arrivé dans le roster.

Avec les mises à jour, on a eu la chance d’avoir les personnages ajustés, et quelques changements pour l’écran de sélection et des lobbies. Le jeu est donc plus propre et plus agréable à jouer. C’est vraiment plaisant que les développeurs ne lâchent pas le jeu, malgré des ventes pas vraiment fameuses. Personnellement, je le préfère au Smash bros de Nintendo, peut être parce que j’ai réellement grandi avec l’univers de Nickelodeon, quand j’étais gosse, j’étais constamment devant la télé. Mes parents n’étaient pas comme les parents modernes d’aujourd’hui, moi avant 4 ans, j’avais déjà les yeux devant la télé et pour autant, je ne suis pas devenu un malade mental, justement, ça m’a éveillé encore plus et un enfant éveillé, c’est important.
Pour conclure, le titre est vraiment agréable à jouer, les licences ne parleront sûrement pas à tout le monde mais au final, tout le monde prend un plaisir fou. Je le vois avec mon filleul de 6 ans, il ne connait pas tous les personnages mais pour autant, il s’amuse. C’est clairement un excellent adversaire à Smash bros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s