
On arrive enfin au 5ème épisode de la licence Sniper Elite et je dois avouer que c’est l’épisode de la maturité, celui qui prouve que oui, c’est la licence qui est maitre dans l’univers du Sniper. En même temps, c’est peut être la seule, si je réfléchis bien. Donc est-ce que Sniper Elite 5 se retrouve au rang de numéro 1, juste parce qu’il manque de concurrence ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour en savoir plus.

Le sous-titre du jeu, c’est « La France » ce qui veut dire que vous allez reconnaitre pas mal de choses dans le jeu. Rien de réellement existant, mais parfois vous allez remarquer des choses qui vous rappellent certains trucs. Gros changement par rapport aux autres épisodes du jeu, vous pouvez dire à dieu à la VF. Alors le jeu est sous-titré français, les menus sont en français mais c’est terminé, votre héros parle Anglais. Alors vraiment étrange étant donné que le sous-titre du jeu soit la France et c’est le premier épisode où le héros ne s’exprime guère en français.

Le gros point positif du jeu, c’est le bruit des armes. Un gros travail a été effectué par les développeurs et ça s’entend. Grâce à des bruits vraiment réels, on peut plus facilement être dans l’ambiance du jeu. Techniquement le jeu est plutôt fluide, il tourne bien sur PS5, mais graphiquement, ce n’est pas ça. Le jeu fait clairement daté et il ne fait guère honneur à la dernière bécane de Sony. On a vraiment un jeu du début PS4. L’IA est clairement mal dosée, parfois elle est clairement dans les chaussettes et des moments, ils te repèrent facilement à des kilomètres. Et quand vous vous faites repérer, c’est la fin car les renforts débarquent en régiment. Franchement, je suis mort plus d’une fois.

Pour conclure, le titre est dans le même délire que les précédents, c’est sympathique mais ce n’est clairement pas un grand jeu.
Les plus :
- Le bullet-time au sniper
- Assez long
Les moins :
- Graphiquement à la ramasse
- Trop difficile à certains moments
- Plus de VF
