
Moi qui avait décidé de faire le nécessaire pour me remettre en forme car à l’âge de 33 ans, on commence à sentir les effets néfastes de la vieillesse, ce jeu est donc clairement arrivé au bon moment. Des jeux de sport sur les machines de Nintendo, ils en existent depuis des années mais je dois vous avouer que sur Switch, on en avait certes, mais ça ne poussait jamais le délire. C’était plus du sport en s’amusant, là c’est vraiment du sport. Je vous explique tout ça en détails dans la suite de mon test.

Déjà pour le départ, vous avez plusieurs modes de jeux mais vraiment dès le début, vous avez une session d’échauffement pas obligatoire, mais je vous la conseille. Si vous n’avez pas du tout le sport dans le sang comme moi, les premières fois, l’échauffement vous fatiguera. Je me rappelle la première fois, que j’ai testé le jeu, je pensais m’être trompé et n’avoir pas accepté l’échauffement, tellement que j’étais déjà crevé.

Le jeu se résume en 3 options principales, vous avez le mode libre où vous pouvez choisir les activités que vous souhaitez. Vous pouvez choisir la difficulté, la durée etc. Le second mode, c’est le programme, alors là, chaque jour vous avez des activités différentes avec un gros suivi. Le 3ème mode, c’est le mode défi, il sert clairement à vous dépasser.

Ce test est forcément court car au final, il n’y a pas grand chose à dire sur le jeu. Il fait à merveille ce qu’il doit faire, c’est à dire, nous faire faire du sport. Si vous avez la flemme de dépenser vos sous dans une salle de sport et qu’au final, vous cherchez juste à garder la forme et à ne pas devenir comme Tibo Inshape, ce jeu vous suffira amplement. Après c’est clair que si vous souhaitez devenir Musclor, rien ne vaut d’aller à une salle.

Les plus :
- Complet
- Motivant
- Bien fait
- Il fait ce qu’on lui demande
Les moins :
- On aurait apprécié des musiques connues
