
Wo Long : Fallen Dynasty est le nouveau Souls-like de la TEAM Ninja qui devrait arriver en 2023. C’est avec surprise qu’une démo était disponible pour tout le monde en plein TGS. Donc cette démo était la possibilité de mettre la main sur ce nouveau jeu d’action hardcore.

Wo Long se passe dans une Chine pas très accueillante, un nouveau terrain jeu assez loin de celui de Nioh. Le jeu sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et PC. Et en plus de ça, il se voit arriver sur le Gamepass day-one.

Wo Long : Fallen Dynasty n’a pas le même gameplay que Nioh, je dirais même que ça se rapproche un peu plus d’un Sekiro. Au départ pour un créateur de personnage assez complet, ça fait clairement le café. Oubliez la barre d’endurance, notre héros peut enchaîner les attaques légères. Les autres techniques et coups, feront apparaître une jauge au centre de l’écran et quand cette dernière est pleine, vous ne pourrez plus utiliser ces techniques. Mais si vous esquivez au bon moment les attaques d’ennemis, une barre appelée « Esprit » se remplira et ça vous permettra d’utiliser plus d’attaques spéciales.

Concernant l’augmentation de niveaux, ça se fait comme dans tous les jeux du genre. Mais la nouveauté dans Wo Long, c’est le niveau de moral. En gros, plus vous êtes victorieux face aux ennemis, plus vous gagnez en force. Mais plus, un ennemis vous tuera, plus lui aussi aura sa force qui augmentera.. Et ça ce n’est pas cool. Concernant le Level-Design, le héros peut sauter, grimper sur certains endroits, ce qui ouvre clairement les possibilités de combat.

Pour conclure cette Preview, le jeu part sur de bonnes bases, il ne renouvelle pas complètement le genre mais il le peaufine avec des petites nouveautés bien sympathiques.
