
Ce test a été fait grâce à une clé reçue de la part de PlayStation France.
Je ne suis pas un grand fan de la licence, j’ai trouvé le premier bon car c’était un vent de fraicheur et qu’il apportait pas mal de nouveautés avec un monde ouvert et un univers très sympathiques mais j’avais été déçu de la suite par son gros manque de nouveautés et son coté trop 1.5 à mon gout ( https://noragequit.com/2022/03/17/test-horizon-forbidden-west/ ). Donc je n’attendais clairement pas ce DLC avec joie et au final, même si le début est chiant à mourir, la seconde partie bouge beaucoup, le rythme s’accélère et on a un super combat final avec un boss gigantesque. Mais c’est clairement le plus gros défaut de cette licence, le studio ne sait pas garder un rythme constant dans leurs jeux.


Donc ce DLC se passe juste après Horizon Forbidden West, Aloy reçoit un appel de Sylens, lui annonçant qu’un nouveau grand ennemi l’attend dans la région de la Côte Embrasée. Ni une ni deux, notre héroïne s’envole en direction de cette région, sur place, elle fera la connaissance de Seyka, une guerrière Quen. Sans rentrer dans les détails, les deux personnages vont très vite faire équipe et se rapprocher pour venir à bout d’un nouvel ennemi. C’est du déjà-vu dans les jeux PlayStation, mais au moins ce duo permet pendant l’aventure d’éviter des blancs et de s’ennuyer. Même si j’ai trouvé que pendant les combats Seyka ne servait concrètement à pas grand chose et les ennemis ne la captaient même pas.


Techniquement ce DLC a été pleinement pensé pour la PS5, étant donné qu’il est exclusif à la dernière de Sony. Et ça se voit, le titre est beau, voir très beau mais ses intérieurs restent toujours autant sans inspiration. J’ai rencontré quelques bugs, comme des soucis popping de textures quand on est dans les airs, mais au final rien de vraiment méchant.




Sans spoile, il est possible à la fin du DLC de lancer un évènement final, une chose que j’ai trouvé très mal amenée, limite forcée, comme si le studio était obligé de cocher la fameuse case. C’est dommage, surtout qu’on n’avait clairement pas besoin de ça.


Les plus :
- Graphiquement de toutes beautés ( en extérieur )
- VF aux petits oignons
- Le Boss de fin extraordinaire
- Une dernière partie bien rythmée
Les moins :
- Des intérieurs sans saveur
- Un DLC très court
- Un évènement final mal amené
- Une première partie un peu ennuyante

« une chose que j’ai trouvé très mal amenée, limite forcée, comme si le studio était obligé de cocher la fameuse case »
C’est du spoile…… inutile à préciser dans un test, surtout que le jeu laisse le choix. Y’a rien de mal amené en fait, si ça dérange, y’a juste à serrer la main et le tour est joué
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas du spoile, je ne dis pas précisément ce qui se passe. Si, c’est mal amèné car la romance est mal écrite. Mais après l’écriture ce n’est pas le meilleur atout du studio.. Je trouve que la relation d’Ellie dans TLOU2 est beaucoup plus naturelle et mieux écrite. Je n’ai rien contre une relation homosexuelle, j’ai juste un problème avec les relations mal amènées, pas naturelles et c’est souvent dû à des gros soucis d’écriture.
J’aimeJ’aime