
Ce test a été réalisé grâce à une version physique envoyée par Plaion.
On ne va pas se mentir, Farming Simulator est devenu une vraie grosse licence dans la simulation. Alors certes, elle intéresse peu de monde, mais je pense que le jeu ne doit pas couter très cher et donc le retour sur investissement doit finalement être assez intéressant.

Un point à souligner, cette version switch est un portage de la version mobile. Donc ne vous attendez pas à la même version que sur PC ou sur les autres consoles. Ici, tout est simplifié mais pas que… Comme les images le montrent, le jeu est assez moche. Etant donné que c’est un portable de la version mobile, on se retrouve avec une interface très mobile et un fonctionnement du même genre. Heureusement les micro-transactions de l’enfer ont été retirées, mais préparez-vous à y passer des heures et des heures, histoire d’avoir assez d’argents dans le jeu pour évoluer.

Au point de départ, on vous demandera de choisir entre deux cartes, Amberstone qui ressemble au Nord-Américain et Neubrunn qui ressemble énormément à la France. Ne vous attendez pas à des maps immenses, ici, on va clairement au concret direct. Le jeu commence avec 100000 dollars en poche avec un didacticiel qui vous apprendra les bases du jeu. Plusieurs véhicules sont à votre disposition et il est temps de commencer à bosser. Forcément si vous connaissez la licence, vous savez ce qu’il vous attend. Il est temps de récolter la plantation et d’embaucher quelques salariés pour vous aider.

Et donc maintenant on va clairement parler du point noir du titre, c’est sa technique et ses graphismes. Le jeu est moche, on voit vraiment que c’est un simple portage d’un jeu mobile et techniquement, c’est clairement à la ramasse. On se mange des textures baveuses, du clipping, des bugs en veux tu en voilà. En gros, c’est clairement un portage du pauvre pour la thune.

Pour conclure, n’achetez surtout pas cette version low-cost, si vous avez un PC ou les autres consoles. Tout est au rabais dans cette version et je trouve qu’on y perd clairement l’intérêt de cette licence.

Les plus :
- Une interface et un gameplay simplifiés
Les moins :
- Graphiquement à la ramasse
- Techniquement dans les fraises
- Trop de choses en moins par rapport aux autres plateformes
