[ Test ] Dreams

Longtemps en développement, le nouveau bébé du studio Media Molécule ( Papa de Little Big Planet ) est enfin sorti. Alors que valait-il autant d’attentes ? Vaut-il vraiment le coup ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour en apprendre d’avantage

 

Dreams n’est pas réellement un jeu comme tous les autres. Il est avant tout un soft permettant d’exploiter la création de n’importe quel joueur. C’est un outil de création de jeux, un peu dans le genre de Mario Maker mais sans licence qui bride la créativité. Ici les joueurs sont invités à créer des jeux et des cinématiques. Pour bien comprendre le système qui parait simple sur le papier, il vous faudra tout de même un investissement personnel de plusieurs heures pour tout bien assimiler les différents outils à votre disposition pour la création de votre œuvre.

Media Molécule ont pensé à tout, ils ont créé un petit jeu qui est plutôt assez court, pour donner des idées aux futurs créateurs. Et je dois vous avouer, que le titre a réellement du potentiel. Le jeu vient de sortir et il y a déjà de belles œuvres mais encore avec certains bugs. Mais dans quelques mois, ça va être formidable. On aura des titres longs, bien travaillés & avec peut être un scénario intéressant. Pour le moment, on a réellement que des créations qui restent focus sur la partie graphique avec un gameplay simple, souvent bancale et sans réel scénario. Mais j’y crois vraiment en la puissance qu’est Dreams et qui va permettre aux joueurs de pouvoir exploiter réellement tout le potentiel de leur imagination.

  • Un outil de création intéressant
  • Une durée de vie infinie
  • On vous tient bien par la main

  • Le jeu créé par Medial Molécule est trop court
  • Complexité de la création
  • Une odeur de soucis de droit d’auteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s