[ Test ] Animal Crossing : New Horizons

Résultat de recherche d'images pour

Pour commencer, ce test n’est pas fait par moi. Je n’ai pas joué au jeu, mais ma copine a pu y jouer. Donc la note finale ne viendra pas de moi. Je préfère être franc dès le départ. Dû au confinement actuel, le jeu a été testé grâce à une version dématérialisée, merci Amazon… Le test a été effectué en portable mais aussi principalement en docké.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venant de base de l’application et non des jeux précédents, j’ai trouvé qu’on était vite perdu. Il y a pas mal de choses qui ne sont guère expliquées et certains problèmes techniques concernant la connexion pour aller sur les îles des autres. D’ailleurs la possibilité d’aller sur les îles de mes amis n’est pas du tout expliquée, j’ai dû aller sur les forums pour comprendre que déjà de base, je n’étais pas la seule mais aussi pour qu’on m’explique clairement la marche à suivre. Le système est clairement mal foutu. Il y a aussi le fait que si on vient sur mon île, je ne peux pas aller sur l’île de mon visiteur ou d’autres. C’est vraiment un gros défaut et j’espère que Nintendo corrigera ce soucis dans l’avenir

Screen Shot 03-23-20 at 07.15 PM 003

Graphiquement, c’est très joli, la direction artiste reste inchangée. Le framerate est bloqué à 30fps, mais c’est clairement pas un soucis pour ce style de jeu. Les temps chargements sont plutôt rapides sauf quand on va sur l’île de quelqu’un d’autre mais bon, c’est Nintendo, on a l’habitude, il ne maitrise pas encore le online.

Screen Shot 03-23-20 at 07.14 PM 003Screen Shot 03-23-20 at 07.18 PM

Concernant le gameplay, c’est très facile d’accès, ouvert à tous. Il y a des nouveautés, mais ça reste très minime. Ce qui est plutôt chiant, c’est que les activités quotidiennes sont rapidement accomplies et donc après, on n’a plus grand chose à faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, le jeu est destiné aux fans du genre mais surtout de la série. Il apporte son lot de nouveautés mais aussi de défauts. Il reste une excellente prolongation de l’application smartphone. Et il faudra voir sur la durée, si le jeu est réellement intéressant ou si on s’en lasse rapidement.

Screen Shot 03-23-20 at 07.18 PM 001

Les plus :

  • Graphiquement pipou
  • Apaisant
  • Des bonnes nouveautés

Les moins :

  • La connexion
  • Des soucis de caméra
  • Une communauté à la Fortnite/Call Of
  • Manque de tuto au départ

Sans titre 1454545

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s