[ Test ] Streets of Rage 4

TEST] Streets of Rage 4 : le Beat them all fait peau neuve à la ...

26 ans sont passées après Streets of Rage 3 qui avait été plutôt mal accueilli par les fans de la série. Lui reprochant une censure et des choix en adéquation avec les deux premiers épisodes. C’est donc pour ça que Streets of Rage fut arrêté dans sa lancée et Sega décida d’éteindre la licence. Mais il y a de ça, trois ans, des petits français ont décidé de ressortir la licence de son placard et après moulte combats pour récupérer les droits et s’entourer des meilleurs, Streets of Rage 4 est enfin sorti le 30 avril 2020 sur PC, PS4, Xbox One et sur la petite dernière de Nintendo. Est-ce que les petits frenchis de chez Lizardcube et Dotemu ont su faire l’épisode 4 que tant de fans attendaient ? Je vous laisse lire la suite de mon test pour le savoir.

streets-of-rage-4-wallpaper-2

Je vais expliquer brièvement pour les plus jeunes ce qu’est Streets of Rage. C’est une licence phare de la Megadrive qui mélange action et beat them all en 2D. Streets of rage 4 comme pour ses prédécesseurs a un scénario très simple qui sert de prétexte pour la bagarre. Les jumeaux Y, enfants du grand vilain de la première trilogie Mr X, sèment la terreur en ville. C’est donc pour ça que nos héros bien connus de licence et des petits nouveaux font leur apparition pour bastonner du Punk et autres saloperies.

streets-of-rage-4-5c29d2d6d74e7

Graphiquement, vous pouvez dire adieu au pixel-art de l’époque, les développeurs ont décidé de passer par une direction artistique qui se rapproche des comics. Certains aigris vont critiquer, personnellement je trouve ça parfait. Les animations sont magnifiques, le soucis du détail est bien présent que ce soit en premier ou arrière plan, tout est sublime. Après pour les fans hardcores, ils pourront toujours via le menu passer un post-traitements en pixel-art pour retrouver une direction artistique qui se rapprochera de celle du passé.

streets-of-rage-4-5c29d2d8d5c04

La bande son de la première trilogie avait été marquante pour les joueurs de l’époque et encore ici, les développeurs ont mis les petits plats dans les grands car c’est une réussite de A à Z. La bande son rétro-électro est excellente et c’est surtout parce que ce n’est pas n’importe qui derrière, on a les meilleurs comme Yuzo Koshiro ou encore Keiji Yamagishi le tout géré par Mr Olivier Deriviere.

streets-of-rage-4-devoile-cherry-hunter-un-nouveau-personnage-jouable-23326d1c__w854

Concernant le gameplay, ça reste assez basique mais très technique. Nous avons le coup basique qui peut être agrémenté d’une direction de flèche pour sortir différents coups. Mais nous avons aussi le coup ULTIMATE dévastateur et son SUPER réduisant notre barre de vie mais cruellement fatal pour les adversaires. Il ne faut pas oublier la possibilité de ramasser des objets, barre, grenade etc qui permettent de rendre moins répétitifs les combats.

streetsofrage4-1250x596

Pour conclure les développeurs ont fait un excellent boulot et pourtant c’était mal parti car beaucoup ont essayé et beaucoup se sont cassés les dents. On a enfin un vrai Streets of Rage 4 avec les sensations de l’époque mais avec un jeu tout de même remis au gout du jour. Je conseille ce jeu aux fans mais aussi jeunes qui voudraient toucher à du vieux avec du neuf.

ss_0cbc51b8ec12859e9f180217bee8b973f9b99924.1920x1080

Les plus :

  • La D.A
  • Les combos
  • Les musiques
  • Les modes de jeu
  • Le roster
  • Les animations

Les moins :

  • Trop court
  • Le scénario
Sans titre 910

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s